Burger et le K4 tricolore qualifiés

23 Août, 2023

C’est aujourd’hui que tout peut commencer pour Guillaume Burger et ses coéquipiers ! Les Equipes de France de Sprint et de Paracanoë débutent en effet les Championnats du monde organisés à Duisbourg en Allemagne. Cette compétition de référence de qualification pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur ces deux disciplines du Sprint et du Paracanoë, déterminera les premiers quotas attribués pour la France.
A 12h43 (avec un peu d’avance), le K4 composé de Guillaume Burger (ACBB kayak), Maxime Beaumont (Boulogne CK), Quilian Koch (CKCIR Saint-Grégoire) et Guillaume Le Floch Decorchemont (ASEV CK Condé sur Vire) s’est élancé dans sa série du 500 mètres sprint. Classés 4e de leur série derrière l’Ukraine, la Slovaquie et la République Tchèque, les Bleus se sont qualifiés pour la demi-finale qui aura lieu vendredi en fin de matinée. Objectif la finale ! « Nous sommes plutôt contents de notre entrée en matière même si évidemment, nous voudrions aller encore plus vite » souligne Guillaume.
Pour prétendre décrocher un quota olympique pour leur bateau, les Tricolores devront impérativement réaliser un Top 10 lors de ces championnats du monde (à condition que trois continents soient représentés).

©Romain Bruneau
Aurélie Morizot en or

Aurélie Morizot en or

A force de tourner autour du podium (deux quatrième place), Aurélie Morizot est enfin...

Paris 2024 en famille !

Paris 2024 en famille !

Les Jeux de Paris 2024, c'est pour bientôt ! Avant de faire l'état des sélectionnés...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive