Magnifiques !

20 Nov, 2020

Après les juniors, les seniors disputent les championnats d’Europe à Prague (République Tchèque). Charline Van Snick (-52kg) et Sarah-Léonie Cysique (-57kg) sont toutes les deux montées sur la boite. (©Carlos-Ferreira-EJU)

La journée de jeudi 19 novembre a été belle. Charline Van Snick et Sarah-Léonie Cysique ont été magnifiques. Pour lancer cette journée, le sort avait déjà fait des siennes, les deux partenaires de club se retrouvant à combattre le même jour, sur le même tapis, l’une juste après l’autre. Un signe… Facile à suivre, ces deux destins étaient liés.

De bon augure pour la suite de la saison


Et comme si c’était écrit, leur parcours a été identique : une entrée en matière convaincante, une défaite en quart de finale l’une comme l’autre prise sur une technique de sacrifice (face à la Serbe Perisic — finalement 5e — pour Sarah et à l’Espagnole Lopez Sheriff, médaille de bronze elle aussi, pour Charline) et une réaction à la hauteur de leur talent en repêchage pour aller cherche cette superbe médaille de bronze. Là encore, pour les deux judokates, c’est une première. « Pour Charline, c’est sa première médaille en championnat depuis qu’elle est passée en moins de 52 kg*. Sarah, elle, débloque le compteur puisqu’elle glane sa première médaille en championnat chez les seniors et confirme donc son statut de numéro 1 française dans sa catégorie », explique Romain Poussin, coach à l’ACBB judo.
Ce double dénouement heureux vient aussi récompenser une phase de préparation pas toujours évidente, notamment pour Charline Van Snick, confinée en Belgique et privée de partenaires d’entrainement. Les résultats sont donc de bon augure pour la suite de la saison et notamment en vue des Jeux Olympiques de Tokyo.

* Elle avait remporté le championnat d’Europe en -48 kg en 2016.

Last 16 pour les Mets

Last 16 pour les Mets

Si les Metropolitans 92 ne sont plus invaincus en Jeep Elite — battus par la JL...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive