Michel Abravanel n’est plus

13 Déc, 2022

L’ACBB est en deuil. Michel Abravanel, vice-président de l’ACBB omnisports, chargé des questions statutaires et juridiques, est décédé subitement dans la nuit du 12 au 13 décembre à l’âge de 73 ans. 
« Nous perdons un pilier de notre club omnisports mais nous perdons surtout un ami de longue date, sincère, fiable », a commenté très ému Jean-Pierre Epars, président général de l’ACBB.

Passionnés de sport — particulièrement de hockey sur glace (international junior en 1967 et 1968), de sports de glace et d’équitation — infatigable dirigeant bénévole, Michel Abravanel a été notamment dirigeant de la section sports de glace (patinage et hockey) de l’ACBB de 1969 à 1992, était membre du Comité directeur omnisports depuis 1992 puis de son bureau exécutif depuis 1994.
En parallèle, il a été dirigeant de la LNAF (Ligue Nationale des Arbitres Français de hockey sur glace) jusqu’en 2002 : membre du bureau, secrétaire général puis vice-président et formateur-superviseur.
Membre du comité directeur de la Ligue Île-de-France des sports de glace depuis 1988, il en a aussi été le trésorier adjoint puis le trésorier et enfin le président (de 2006 à 2018).
Membre du Conseil fédéral de la Fédération française des sports de glace depuis 2004 puis vice-président de 2007 à 2018, il en était le président depuis juin 2020.
Michel Abravanel était aussi impliqué à l’AFCAM d’Île-de-France (Association Française du Corps Arbitral Multisports) et administrateur du Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France (CROS IDF), représentant des sports de glace depuis 1996 et trésorier général depuis 2018.
A son épouse Pierrette, à sa fille Sandrine, son gendre Anthony et son petit-fils Baptiste, à sa famille et tous ses amis, les membres du Bureau et du Comité directeur de l’ACBB, et à travers eux les 33 sections et 10000 adhérents, adressent leurs plus sincères condoléances et toute leur sympathie.

©Thierry Parenti / ACBB O

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive