Le tournoi de double fait recette

15 Jan, 2024

La section Badminton a accueilli son 6e tournoi de double au gymnase de la biodiversité les 6 et 7 janvier derniers, dans une ambiance conviviale mise en avant par les participants mais aussi la Juge-Arbitre du tournoi, Brigitte Vincent et son adjoint Louis Fabre. 306 badistes (234 samedi et 158 dimanche) en provenance de 77 clubs franciliens — 195 joueuses et joueurs sur liste d’attente ! — ont disputé 274 matchs (167 le samedi et 107 le dimanche) arbitrés par 7 arbitres dont 3 Boulonnais. Sur le terrain, l’ACBB badminton a réalisé un beau palmarès avec les victoires de Basile Gaudin et Aswin Yellepeddi en double hommes de la série 1, de Marie Plessy associée à une partenaire de Châtillon en double dames de la série 2 et de Molly Avant et Isabelle Godiniaux en double dames de la série 4. Outre ces victoires, Jordane Condon (associé à une partenaire du club de Cachan en double mixte de la série 3) et la paire Cédric Bouthemy et Hugo Leconte (double hommes de la série 5) sont parvenus jusqu’en finale.
Grâce au stand Bad Addict, partenaire de l’ACBB bad, joueuses et joueurs ont pu s’équiper ou de recorder leurs raquettes sur place. Enfin, la buvette, constituée majoritairement de plats faits maison et de fruits du marché pour le bien-être et la santé de tous grâce au soutien de l’ACMBB (Association des Commerçants des Marché de Boulogne-Billancourt) présidée par Daniel Mazure, a connu un vif succès. « Nous sommes ainsi un des rares tournois à offrir des fruits en provenance des primeurs du marché local. Aussi, la section tient à remercier très chaleureusement l’ACMBB et son président de lui permettre de se distinguer en conjuguant sport et nutrition », souligne le président Bruno Béchade.
Les organisateurs tiennent à remercier tous les bénévoles, grands et petits, parents et adhérents, qui se sont mobilisés pour le bon déroulement de ce tournoi.

Aurélie Morizot en or

Aurélie Morizot en or

A force de tourner autour du podium (deux quatrième place), Aurélie Morizot est enfin...

Paris 2024 en famille !

Paris 2024 en famille !

Les Jeux de Paris 2024, c'est pour bientôt ! Avant de faire l'état des sélectionnés...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive