ACBB karaté : 13e trophée et 50 ans

19 Mar, 2024

La 13e édition du Trophée ACBB de Karaté Kyokushin s’est déroulée dimanche 17 mars. Dirigé une fois encore de main de maître par Sensei Vatha Uk-Hel-Chau et Sensei Yannick Bègue, assisté de Sensei Mathieu Jaulin, cet évènement se veut un point d’entrée dans le monde de la compétition pour les jeunes combattants, de poussins à minimes. Une cinquantaine de combattants venus notamment des dojos de Bayeux (Basse Normandie), d’Okinawakan (Nonancourt) et du CESCA Karaté Kyokushin (Montcy-Notre-Dame) se sont ainsi retrouvés pour cette compétition-découverte. « Bien sûr, il y a eu des gagnants et des perdants. Mais ce que l’évènement propose aux combattants chaque année est une découverte et une expérience riche en émotions. Chacun peut rentrer chez lui en ayant appris quelque chose de nouveau et motivant », soulignent les organisateurs.
Dans les rangs de l’ACBB karaté, ils étaient dix à vivre l’expérience, de pupilles à minimes et huit d’entre eux sont montés sur le podium : Clément Coffin (2e, pupilles -30kg); Victor Bogatov et Ayan Bourriche (1er et 2e en pupilles +30kg); Quentin Coffin (1er en benjamins +30kg); Adônia Graignic (2e en minimes +40kg); et triplé en minimes + 50 kg avec Adam Monot (1er), Aurélien Boireau (2e) et Hussein Hachem (3e).
Lors de cette édition exceptionnelle, les participants ont eu le plaisir de partager quelques instants de pratique commune en présence de combattants comme Antonio Tusseau et Maxime Demeautis afin de marquer les 50 ans de la section ACBB Karaté. Apparue d’abord sous l’égide de la section ACBB Judo en 1974 sous l’impulsion de Shihan Jacques Legrée, elle est devenue une section à part entière quelques années plus tard.
Les organisateurs tiennent à remercier l’équipe d’arbitres et de bénévoles menée par Véronique Pan ainsi que l’équipe municipale présente sur place : Armelle Juliard-Gendarme, maire-adjointe déléguée aux sports, Bertrand Auclair, conseiller municipal délégué aux sports et Baptiste Chappoteau, directeur des sports.
Les photos du 13e Trophée ACBB, signées Yohan Arabi, sont à retrouver ici.

©Yohan Arabi / ACBB O



Aurélie Morizot en or

Aurélie Morizot en or

A force de tourner autour du podium (deux quatrième place), Aurélie Morizot est enfin...

Paris 2024 en famille !

Paris 2024 en famille !

Les Jeux de Paris 2024, c'est pour bientôt ! Avant de faire l'état des sélectionnés...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive