Pour une bonne reprise

2 Sep, 2020

L’ouverture de la piste à Le Gallo avait rapidement suivi l’allocution présidentielle du 14 juin. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient l’habitude de se retrouver trois fois par semaine. Mais il convient de respecter les mesures sanitaires.

Vous n’êtes pas encore revenu au stade ? Qu’est-ce qui vous attend au stade post-Covid ? Voici quelques conseils pour une reprise en douceur.

#1 : Reprenons nos entraînements. Allez hop, on met nos baskets !

Comment reprendre ?
Quelques kilos en plus ? Ce n’est pas grave, ça va fondre quand vous remettrez vos pieds sur le tartan de la piste. Vous avez continué en télétravail et vous n’arrivez toujours pas à faire la différence entre professionnel et personnel ? Alors une raison de plus, sortez vos baskets et faites une vraie pause. La reprise est difficile ?  Plus vite vous vous y mettrez, plus vite vous retrouverez la forme et le rythme du début d’année.

#2 : Renouons le contact avec nos coachs. On envoie un mail, ils sont là pour nous.

Maintenant que j’ai repris, comment garantir une reprise en bonne santé ? 
Si le monde était parfait, on serait 100 % à avoir une bonne reprise. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Nous avons tous vécu le confinement différemment. Certains ont eu le courage de continuer les entraînements, alors que d’autres ont pris la décision d’arrêter. Pour ceux qui ont arrêté ou qui ont vu leur kilométrage chuté sur leur Garmin, il est important d’éviter de se blesser à la reprise.
Cela peut paraître évident de respecter un retour progressif. Mais un retour progressif, de quoi s’agit-il ? Quelles sont les alertes lorsque l’on reprend trop de kilomètres et trop vite ?
Prenez l’occasion de renouer le contact avec les coachs. Ils sont à votre écoute. Parce qu’après deux mois de confinement, ce serait bien dommage de devoir observer quelques semaines de repos pour soigner une blessure.  

« Il est primordial de maintenir les gestes barrières.« 

#3 : Sur la piste, respectons les gestes barrières. Soyons vigilants et pensons aux autres !

 Au début du déconfinement, les entraînements se passaient en petit comité, pas plus de dix athlètes. Ils arrivaient aux séances avec leurs masques, nettoyaient leurs mains avec du gel hydroalcoolique.
Lorsque l’on reprend au Stade Gallo, il est primordial de continuer à garder ces nouvelles habitudes. Qu’est-ce qui nous attend au Stade Gallo ?
Quelques consignes à respecter :
  • J’arrive à la piste masqué
  • Je nettoie mes mains à l’entrée avec du gel hydroalcoolique.
  • Je retrouve mon coach afin qu’il puisse marquer ma présence à la session;
  • Enfin, je pense à rester en petit comité..

N’oublions pas, nous pouvons toujours être porteur asymptomatique du Covid-19. Par ailleurs, nous ne savons pas comment le virus va se comporter cet automne et cet hiver, alors mieux vaut prévenir !
Vous ne faites pas de l’athlé ? Les formulaires d’inscriptions pour la saison 2020-2021 sont disponibles sur le site de l’ACBB athlé :  acbbathle.org
Les dossiers de réinscriptions peuvent être déposés début septembre. En attendant, la piste est ouverte, rendez-vous au Stade !

Bientôt le Vendée !

Bientôt le Vendée !

Le 8 novembre prochain, ils seront 33 à prendre le départ du Vendée Globe, un...

Il a relevé le défi !

Il a relevé le défi !

La 21e édition du célèbre Défi de Monte-Cristo a eu lieu du 10 au 13 septembre. Parmi...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Appel rejeté !

Appel rejeté !

L'appel déposé par l'ACBB handball pour conserver sa place en N1 élite a été rejeté. Il...

Bronze européen !

Bronze européen !

Lors des championnats d’Europe d'aviron (U23) qui se déroulaient à Duisbourg ce...