Du bronze pour le huit juniors

8 Oct, 2020

Pour les Juniors — J16 et J18 — le championnat de France d’aviron organisé sur le lac du Causse (Brives du 2 au 4 octobre) était l’unique opportunité de briller dans une saison de compétition sportive assez réduite. La section aviron est revenu avec du bronze. (©Pedro Ferreira)

Après l’annulation des championnats seniors bateaux longs prévus à Gravelines le dernier week-end de septembre pour cause de météo, les juniors avaient donc rendez-vous à Brives du 2 au 4 octobre pour disputer — enfin ! — une compétition. L’occasion pour Boulogne 92 aviron d’envoyer quatre bateaux : deux en 18 ans et deux en 16 ans.

Nouvelle médaille nationale pour Boulogne 92 aviron.

Pour les plus jeunes, on retiendra la deuxième place en finale B du quatre barré garçons (J16H4+) composé de Giulio Campina, Mattéo Borde, Robin Vanden Berghe, Thomas Dezoteux et Oscar Leclercq. En deux sans barreur filles (J16F2x), Noémie Jason et Héloïse Bernard se sont classées 6e de la finale C. Dans la catégorie supérieure (J18F4), le quatre sans barreur filles (Victoria Zanelli, Alix Vaillant, Céleste Moreau, Maely Dournaux) a signé la 3e place de la finale B. Le bronze national a été décroché par les garçons du huit (J18H8+) grâce à Léo Coignard, Mayeul Latreille, Gaspard Raffin-Peyloz, Louis Olzier-Le Calve, Olivier Ondet, Erwin Dubois, Antoine Darmayan, Vivien Fournier et Chloé Rivoal (à la barre).
Malgré une météo capricieuse, l’aviron français a pu se procurer une parenthèse de plaisir en Corrèze grâce à l’organisation du Club des Sports Nautiques de Brive dans le respect des règles de distanciation sociale.

Paris, Doha… Tokyo ?

Paris, Doha… Tokyo ?

Le Masters de Doha débute lundi 11 janvier pour Charline Van Snick (-52 kg) et...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Qui, quoi, comment ?

Qui, quoi, comment ?

Pour savoir qui peut faire quoi, le ministère des sports a publié un document référence...

EnVie de sport !

EnVie de sport !

Premier mercredi depuis la rentrée sportive officielle. Et pour le ministère des sports,...

A vos masques !

A vos masques !

L'ACBB vous propose un masque aux couleurs du club. Disponible au Secrétariat général,...

Bientôt le Vendée !

Bientôt le Vendée !

Le 8 novembre prochain, ils seront 33 à prendre le départ du Vendée Globe, un...

Parti un 16 mai

Parti un 16 mai

Le 16 mai 2001, l’ACBB perdait l’un de ses membres emblèmatiques : Marcel Draghi,...