Pas de finale mondiale

26 Août, 2020

Depuis le confinement, les épreuves de triathlon et swimrun ont majoritairement été annulées. Forcément une déception pour la Banana Team qui avait décroché son billet pour la finale mondiale de l’Ötillö. (©Mathilde Garcin)

Agnès Rozenberg et Benjamin Soulié étaient qualifiés pour la finale mondiale de swimrun en Suède.

Après une éclatante victoire lors de l’étape d’Embrun du Swimrunman, Agnès Rozenberg et Benjamin Soulié s’étaient fixés la finale mondiale de la discipline, le fameux Ötillö organisé en Suède.
La bonne nouvelle était tombée après une jolie 7e place décrochée par la Banana Team lors de la World Serie Malte de l’Ötillö en décembre 2019. Le binôme avait eu la confirmation de sa qualification pour la finale mondiale : 65km de course à pied pour 9,5km de natation; 24 sections de course à pied (près de 20km pour la plus longue) entrecoupées de 23 sections de natation dont la plus longue de 1750 mètres. Le tout dans les eaux capricieuses et froides bordant les îles suédoises. Une 5e participation pour Benjamin, la première pour Agnès.
Fortement ralentie par le confinement, la préparation avait été relancée à la fin du printemps. Mais coup de tonnerre : l’épreuve prévue en octobre 2020 a finalement été annulée. Vivement la reprise pour de nouveaux défis !

Julie Voirin, le portrait

Julie Voirin, le portrait

La section aviron est à l'honneur sur NRJ-Chérie 25 avec le portrait de Julie Voirin,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Magnifiques !

Magnifiques !

Après les juniors, les seniors disputent les championnats d'Europe à Prague (République...

Qui, quoi, comment ?

Qui, quoi, comment ?

Pour savoir qui peut faire quoi, le ministère des sports a publié un document référence...