Après avoir vibré lors des championnats du monde Open (Tokyo, décembre 2019), la section est repartie au combat sur la scène nationale. Avec succès, comme toujours. (©jk)
Après la belle épopée japonaise de trois combattants de l’ACBB karaté — Maxime Demeautis, Arnaud Nekam (vétérans) et Antonio Tusseau — aux 12e championnats du monde de karaté kyokushinkai Open (Tokyo) à la fin de l’année 2019, il a fallu digérer la belle médaille de bronze décrochée par Arnaud Nekam. Et repartir au combat sur la scène nationale.
La coupe de France de kyokushinkai était l’occasion idéale pour Demeautis et Tusseau. Le médaillé de bronze avait quant à lui choisi de faire l’impasse. L’ACBB karaté comptait donc quatre combattants engagés parmi lesquels : Maxime Demeautis (+90kg) et Antonio Tusseau (-90kg) ont répondu présent en signant un magnifique doublé en s’imposant dans leurs catégories respectives. De quoi ravir Shihan Jacques Legrée. Saluons la participation de Quentin Gehant et Jean-Marc Odon ainsi que le coach Julien Porterie.
Des titres et des médailles !
Quand il s’agit de briller à l’Open de France de kyokushinkai, la section peut aussi compter sur ses jeunes. Ils étaient vingt filles et garçons les 18 et 19 janvier 2020 au gymnase Pierre de Coubertin. A la clé, neuf podiums dont trois titres de champion de France ! En or, Souleyma M’barki (benjamine – 40kg), Sarah El Bissaoui (benjamine +40kg) et Yanis Moumene (minime -55kg). Sur la deuxième marche du podium, Alaina Monot (minime +50kg), Mattéo Abelin (junior -65kg) et Anis El Bissaoui (junior +70kg). Enfin en bronze, Adônia Graignic (pupille -30kg), Ruben Killy (pupille -35kg) et Ivan Quignolot (cadet -60kg). Les instructeurs peuvent être fiers.