Dans le cadre du Téléthon, Alexandre Duthoit, rameur handi-sport de la section aviron Boulogne 92, s’est lancé dans un RAMATHON samedi 5 décembre. A la clé, plus de 6000€ récoltés. (©VD-Boulogne92)
Le défi était à la hauteur de l’enjeu : énorme ! Alexandre Duthoit, rameur handi-sport classé PR2, s’est lancé dans un RAMATHON samedi 5 décembre. Il a non seulement permis de récolter plus de 6000€ mais, en plus, a établi la première marque mondiale du marathon (42,195km) à l’ergomètre dans la catégorie PR2 40-49 ans avec ce chrono de 3h36’23.
« Cette année beaucoup d’animations du Téléthon seront annulées en raison de la crise sanitaire. J’ai donc décidé d’accompagner mon amie Sabah, atteinte d’une amyotrophie spinale infantile, dans la collecte de dons pour soutenir la recherche et lutter contre les maladies rares », explique le Ramathonien. « Je suis moi-même atteint d’une maladie rare, mais moi je peux faire du sport, contrairement à Sabah qui est clouée sur son fauteuil électrique depuis des années » expliquait Gibus.
« Ensemble contre la maladie. Je rame, vous donnez ! »
Alexandre Duthoit, rameur handi-sport de la section aviron.
Le défi était retransmis en direct de la base nautique de l’île de Monsieur, dès 11h samedi 5 décembre sur la page Facebook du club et sur la Web TV Regard et Parole.
Vous pouvez encore faire un don.