Et maintenant Monaco ?

14 Juin, 2021

Sérieux dans dernier match de la saison devant leur public, les Metropolitans ont décroché un 19e succès en Jeep® Elite en s’imposant face à Roanne pour assurer une place au Top 8 ! Avant d’assurer la 6e place grâce à un ultime succès à Cholet. (©Olivier d’Almeida/Mets92)

Il fallait clore la saison à Marcel Cerdan en beauté : c’est fait, et devant du public de surcroit. Cerise sur le gâteau : en dominant la Chorale de Roanne (75-69), les Mets 92 ont définitivement assuré leur place en Top 8 habituellement synonyme de play-off. Une satisfaction pour le coach Jurij Zdovc : « Bravo à mes joueurs pour cette victoire. Avant le match j’aurai signé pour ce résultat car nous savons que Roanne se bat pour le maintien. Nous avons gagné grâce à notre défense. Les joueurs ont assuré une 6e place ce soir. Si nous avions perdu, nous aurions eu l’impression d’avoir une mauvaise saison. Ce n’était pas une saison exceptionnelle mais nous avons fait une bonne saison en Eurocup avec de nombreuses blessures et nous sommes encore vivants. Nous sommes encore en position prétendre et croire au titre de champion, nous devons avoir cet objectif. »
Lors du dernier match de la saison régulière lundi 14 juin à Cholet, les Mets 92 ont ponctué la saison par une 20e victoire, assurant définitivement une belle 6e place au classement. Pour la suite… il reste à savoir si les play-offs auront vraiment lieu le syndicat des joueurs professionnels ayant annoncé qu’il boycotterait la phase finale de Jeep Élite afin de protester contre le calendrier de fin de saison, trop lourd. Si les play-offs avaient lieu, les Mets pourraient alors affronter Monaco !

« Face à Roanne, nous avons gagné grâce à notre défense. »

Jurij Zdovc, coach Mets 92
Morizot, 7e mondiale

Morizot, 7e mondiale

Le Mondial U23 d'aviron s’est déroulé sur le Labe Arena à Racice. Aurélie Morizot, 7e...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...