Record de médailles en indoor

9 Fév, 2022

Les championnats de France d’aviron indoor connectés ont eu lieu du 4 au 6 février. L’ACBB aviron-Boulogne 92 a récolté 24 médailles, un record pour le club. (©Valérie Delafosse).

Pour la deuxième année consécutive, ce championnat de France d’aviron indoor (ergomètre) était organisé sous forme d’une compétition connectée. Malgré plus de 3300 concurrents engagés, la section aviron est parvenue à moissonner 24 médailles : cinq en or, neuf en argent et dix en bronze, un record pour le club (15 médailles en 2021).
Honneur aux médaillées d’or : en poids léger moins de 23 ans, Aurélie Morizot est championne de France sur 2000 m (7’10 »5) et sur 500 m (1’37 »6). Double champion lui aussi, Stéphane Tardieu a été sacré en handi-aviron, lui aussi sur 2000 m et 500 m.
Comme chaque année, ces championnats se sont clôturés avec les relais. Dans ce registre, les catégories avirose — mixtes Handi/Valide, aviron adapté et seniors — ont rapporté au club sept médailles dont une en or, la cinquième du week-end.

Retrouvez les résultats ici

La machine relancée ?

La machine relancée ?

Après une reprise difficile à l'issue d'une longue trêve — deux défaites consécutives —...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
L’esprit de groupe

L’esprit de groupe

Après avoir terminé en tête de sa poule à l'issue de la saison régulière en N3 après dix...