Nuit du handicap, samedi prochain

8 Juin, 2021

Samedi 12 juin, c’est la Nuit du handicap au parc de Billancourt. A Boulogne-Billancourt, des sections de l’ACBB participeront aux animations.

Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80 % de manière invisible), La Nuit du handicap appelle chacun de nous à sa 4e édition le 12 juin 2021 pour un nouvel événement convivial et festif ! L’objectif de cet événement est de faciliter la rencontre entre personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas afin de changer notre regard sur le handicap, de créer du lien et de construire une société plus inclusive ! 
En cette année si particulière, c’est avec une grande motivation que les bénévoles de Boulogne-Billancourt en partenariat avec les associations locales de personnes handicapées, et avec le soutien de la municipalité, préparent la prochaine Nuit du handicap. Tous se réjouissent qu’elle puisse se tenir le 12 juin. Le rendez-vous est donc pris !
Boulogne-Billancourt est une des vingt-et-une villes en France qui invitent leurs habitants à changer le regard sur le handicap et à créer du lien au bénéfice de tous.

Ludique, convivial et gratuit

Nuit du handicap, samedi 12 juin au Parc Billancourt de 16h à 21h30

Parmi les sections de l’ACBB qui participeront à l’événement : l’ACBB pétanque (tournoi amical à l’entrée du Parc); la section savate-boxe française proposera (à 18 heures sur la pelouse) des démonstrations afin de mettre en avant cette discipline nécessitant vitesse, souplesse et coordination ( autant d’atouts qui peuvent améliorer l’équilibre psychomoteur); la section judo présentera une démonstration de judo adapté (19 heures); la section aviron (deux médailles paralympiques en 2012 et 2016), dont la discipline de glisse non traumatique est reconnue pour ses vertus sur la condition physique et la santé, proposera aussi des démonstrations.

Retrouvez la Nuit du Handicap à Boulogne-Billancourt ici.

Champion d’Europe !

Champion d’Europe !

Pour sa deuxième année en juniors et après un premier podium européen en 2020 (bronze),...

Magnifiques !

Magnifiques !

Après les juniors, les seniors disputent les championnats d'Europe à Prague (République...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Christophe Lavigne à Tokyo

Christophe Lavigne à Tokyo

Associé à Perle Bouge (Aviron bayonnais), Christophe Lavigne débutera ses premiers jeux...

Morizot, 7e mondiale

Morizot, 7e mondiale

Le Mondial U23 d'aviron s’est déroulé sur le Labe Arena à Racice. Aurélie Morizot, 7e...