Morizot en demie aujourd’hui, finale B pour Tardieu

7 Sep, 2023

En milieu de matinée mercredi, Stéphane Tardieu et Perle Bouge (Aviron Bayonnais) disputaient le repêchage du deux de couple mixte PR2. La course a rapidement tourné à l’avantage des Chinois, médaillés de bronze à Tokyo, les Ukrainiens champions du monde l’an passé à Racice leur emboitant le pas. Les Français (vice-champions paralympiques 2012 et médaillés de bronze 2016) ont terminé à la quatrième place de la course derrière Ies Israéliens, et courront donc en finale B samedi à 10h50. Pour la qualif’ paralympique, il restera une occasion en mai prochain avec la Régate de qualification paralympique qui offrira les deux derniers tickets pour Paris 2024.
De son côté, en deux de couples avec son compatriote Aleksandar Bedik, Aleksandar Filipovic a pris la 6e place de son quart de finale. Il prétendra à une finale C ou D. En skiff féminin, qualification pour la demi-finale pour Jovana Arsic (vendredi 8 septembre, 10h15). Une qualification serait un beau cadeau pour la skiffeuse serbe qui fêtera son anniversaire le jour de la finale.
Place aujourd’hui aux demi-finales de skiff poids léger pour Eline Rol (12h35) et Aurélie Morizot (12h45). Pour se retrouver en finale A, les deux skiffeuses poids léger de l’ACBB aviron-Boulogne 92 devront prendre l’une des trois premières places.

©Eric Marie / FFA

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive