Les Tigres U17 dans le Top 12 national

5 Mar, 2024

Les hockeyeurs U17 (Elite Nationale en Entente avec Meudon) ont terminé la saison régulière à la première place de la Poule D, assurant ainsi leur montée en Poule C la saison prochaine. Il restait à négocier les playoffs, phase finale destinée à sacrer le champion de France. En déplacement à la patinoire Papadakis & Cizeron de Clermont-Ferrand, les Tigres de l’ACBB ont disputé le premier tour de ces playoffs face à l’Entente Clermont-Lyon-Roanne lors d’une double confrontation samedi 2 et dimanche 3 mars.
Après une première rencontre très disputée face à un adversaire supérieur sur le papier (défaite 5-6), les Altoséquanais avaient pourtant mis le doute dans les têtes des Auvergnats en revenant de 3-6 à 5-6 dans les dernières minutes. Et si la rencontre du dimanche débutait sur cette même dynamique — 2-2 au terme du premier tiers temps — laissant présager d’un duel acharné jusqu’au bout, les Tigres ont malheureusement perdu le fil de la rencontre lors de la seconde période encaissant quatre buts coup sur coup. Une cruelle désillusion (défaite 3-13) pour ces jeunes joueurs mais également plusieurs leçons à retenir. « C’est dans l’échec et la défaite qu’on apprend le plus » a d’ailleurs martelé le coach Nordine Mahdidi.
La montée en Poule C acquise lors de la saison régulière positionne l’ACBB/Meudon dans les 12 meilleurs équipes françaises. Saison réussie donc. Pour conclure la saison sur une bonne note, il reste un match en retard sans enjeu de la saison régulière à disputer face à Flandres 59.

©Stéphane Valembois
Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive