Les patineuses jouent les premiers rôles

26 Août, 2020

En deux olympiades, l’ACBB sports de glace s’est considérablement renforcé : après avoir conquis une centaine d’adhérent.e.s supplémentaires et structuré les entraînements, les résultats sont là. Au plus haut niveau national. (©jk)

Avec ses 230 adhérents, une immense majorité de filles, la section sports de glace récolte les fruits du travail entrepris ces dernières saisons. Un staff structuré, deux entraînements par jour pour les groupes de D1 et D2 de l’Ecole de glace et des résultats récurrents au niveau national.
Le premier week-end de février 2020, la section a organisé les championnats Île-de-France par clubs, sélectifs pour les France. Ces deux journées de compétition ont permis aux patineuses et patineurs boulonnais de monter sur la 3e marche du podium grâce à une 2e place en D1 et une victoire en D2. « La D3, qui s’est classée au 11e rang, manque d’heures de glace pour poursuivre sa progression », explique Fabienne Sebag la présidente. « Mais trois podiums club en trois ans, ce n’est pas un hasard. » D’autant que ce nouveau podium était synonyme de qualification pour les championnats de France prévus à Annecy du 17 au 19 avril avant leur annulation.

« Trois podiums club en trois ans, ce n’est pas un hasard. »

Fabienne Sebag, présidente de la section sports de glace.

Outre les entraînements à l’école de glace, la section veille aussi à faire découvrir d’autres horizons à ses patineuses et patineurs. Créer une vie de groupe comme avec ces déplacements au Danemark — une quinzaine d’enfants encadrés par Ingrida Snieskiene, Fabienne Sebag et Laurence Allouch — ou à Budapest pour une compétition plus relevée. « C’est bien pour tout le monde de voir ce qu’il se passe ailleurs. »

Pari tenu !

Pari tenu !

Stéphane Lay (ACBB athlé) a bouclé les 233 km entre L'Haÿ-les-Roses et Cabourg,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Show sur la Seine

Show sur la Seine

La Traversée de Paris a encore donné lieu cette année à un magnifique spectacle. (©Eric...

Le hockey au féminin

Le hockey au féminin

La section hockey sur glace a organisé une journée Portes ouvertes à destination des...

Champions à l’honneur

Champions à l’honneur

La journée européenne de la mobilité a été l'occasion de nombreuses animations,...