Depuis l’élimination européenne par Gran Canaria, les Mets 92 ont enchainé en Jeep Elite. (©Olivier Dalmeida/Mets92)
Pour clore avril en beauté (4 victoires face à Châlons-sur-Saône, Pau, Orléans et Le Mans pour 2 défaites face à Gravelines-Dunkerque et Monaco), les Metropolitans 92 ont réalisé une semaine pleine : victoire à Boulazac Basket Dordogne mardi 27 avril (91-85) et victoire face à Champagne-Basket vendredi 30 avril (77-71). Après 24 journées jouées, les Mets 92 comptent 16 victoires pour 8 défaites, occupant la 5e place en Jeep Elite.
Avec 17 points, 8 rebonds et 3 passes décisives, Vitalis Chikoko a été désigné MVP de la rencontre. Le pivot francilien a été bien épaulé par Bastien Pinault, auteur de 19 points en 20 minutes (8/10 à deux points, 3/5 à trois points). Ce dernier a reconnu une situation compliquée durant tout le match : « Nous avons encore nos démons qui nous font jouer très bien pendant quelques minutes pour prendre l’écart avant un trou d’air. Nous jouons parfois trop en alternatif et il faut qu’on travaille sur ça. Nous avons une bonne équipe donc à nous faire ce travail. »
« Beaucoup de fatigue »
Jurij Zdovc, coach Mets 92
Pour le coach Jurij Zdovc : « Les deux équipes étaient fatiguées et nous avons gagné grâce à notre défense. Nous n’avons pas réussi à trouver notre rythme en attaque mais nous avons empêché les adversaires de trouver le leur et de trouver des shoots faciles. Bravo à mes joueurs. Mais nous avons perdu Tomer au cours de la partie.Malheureusement beaucoup de joueurs se blessent en ce moment dans la ligue avec la fatigue. » Prochain match mercredi 5 mai avec un déplacement à Bourg-en-Bresse.