Les kayakistes sont Open !

23 Mar, 2021


La deuxième manche de l’Open de France de sprint a eu lieu à Vaires-sur-Marne. Chez les jeunes de la section canoë-kayak, deux filles et quatre garçons étaient en lice. (D.R.)

Du 6 au 8 mars, l’Open de France d’hiver de canoë-kayak (vitesse) a eu lieu à Vaires-sur-Marne. En raison de la crise sanitaire, seuls les athlètes répertoriés sur les listes ministérielles ont pu participer, accompagnés par celles et ceux dont les résultats récents leur assuraient une dérogation. Dans ce contexte, l’ACBB canoë-kayak a pu présenter quatre athlètes figurant sur la liste Espoirs et deux sur la liste complémentaire : Ranim Kamergi, Katia Le Goff, Koussay Allagui, Guillaume Chapuis, Mathis Leclercq et Maxime Nicolay.

Prochain rendez-vous le 10 avril

Organisés en trois manches et ponctuée d’une finale — la première étape s’était tenue du 17 au 19 octobre —ces Open permettront à la FFCK de déterminer les équipes de France Sprint (pour les JO, les championnats du monde et d’Europe (seniors-U23 et U18) et les Olympiques Hopes (- de 17 ans).
Pour ces jeunes boulonnaises et boulonnais, on retiendra notamment la belle régularité de Katia Le Goff en U16 : 5e place (K1, 200m), 8e (K1, 400m), 5e (K1, 500m) et 3e (K2, 1000m). De leur côté, en U16 toujours, Mathis Leclercq (7e, K1 200m) et Maxime Nicolay (9e, K1 400 m), ont décroché une belle 6e place en K2 hommes (1000m). Bonnes performances aussi pour Guillaume Chapuis en U18 : 4e place (K1, 1000m), 5e place (K2, 1000m) et victoire en K4 (1000m). Rendez-vous du 10 au 12 avril pour l’Open de France de Printemps, 3e manche qui permettra aux meilleurs de valider leur billet pour la finale. C’est à l’issue de cette finale que les athlètes connaitront la liste des sélectionnés en équipes de France dans toutes les catégories.

Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...

Et maintenant, Tokyo !

Et maintenant, Tokyo !

Avec une nouvelle médaille de bronze européenne, Sarah-Léonie Cysique peut désormais se...

Cap sur Tokyo ?

Cap sur Tokyo ?

Du 12 au 14 mars, la Fédération française d’aviron a organisé ses tests nationaux...

Nouveau podium pour Cysique

Nouveau podium pour Cysique

Après l'argent d'Abu Dhabi en janvier, Sarah-Léonie Cysique a récidivé à Tel-Aviv. Elle...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Gardons le lien

Gardons le lien

Pendant le reconfinement, gardons le lien sur www.acbb.fr