Les jeunes triathlètes enchainent

21 Oct, 2021

La rentrée a été intense à l’école de triathlon. Les jeunes on enchainé les entrainements ainsi que leurs premières compétitions. (©ACBB tri)

« Sur les chapeaux de roue ! » C’est ainsi qu’Aurélien Penneret, responsable de l’école de triathlon à l’ACBB, qualifie la rentrée. « Les parents ont repris le chemin des activités sportives pour leurs enfants, nous avons atteint nos effectifs maximum très rapidement. » Soit une petite centaine de jeunes qui peut venir découvrir et pratiquer non pas un mais trois sports. « La nouveauté, ce sont les mini-kids. Dès 5 ans, nous leur proposons un créneau natation le mercredi matin et un atelier d’éveil athlétique le samedi matin, à la piscine de Boulogne-Billancourt. »

« La nouveauté, c’est le groupe Mini-Kids. »

Aurélien Penneret, responsable de l’école de triathlon à l’ACBB.

Et déjà, beaucoup de ces jeunes triathlètes ont pu découvrir la compétition : lors du duathlon de Champigny-sur-Marne (course à pied – vélo – course à pied), la première course de la saison avec 35 jeunes Boulonnais puis lors du triathlon de Courbevoie (39 jeunes engagés). « L’objectif est de découvrir, s’amuser et de bien figurer dans le classement du challenge d’Île-de-France (R1). Pour cela, il faut des bons résultats mais aussi un maximum d’engagés. » Après deux étapes, l’ACBB triathlon, dont l’école de tri est labellisée deux étoiles, occupe le 4e rang.
La nouvelle saison 2021-22 est donc bien lancée après un exercice 2020-21 très fortement perturbé par la crise sanitaire. Malgré cela, l’ACBB triathlon était parvenue à qualifier un jeune au championnat de France de triathlon — Nicolas Obradovic — et cinq au championnat de France d’aquathlon (natation-course à pied). ◊◊◊ J.K

Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive