Les jeunes triathlètes enchainent

21 Oct, 2021

La rentrée a été intense à l’école de triathlon. Les jeunes on enchainé les entrainements ainsi que leurs premières compétitions. (©ACBB tri)

« Sur les chapeaux de roue ! » C’est ainsi qu’Aurélien Penneret, responsable de l’école de triathlon à l’ACBB, qualifie la rentrée. « Les parents ont repris le chemin des activités sportives pour leurs enfants, nous avons atteint nos effectifs maximum très rapidement. » Soit une petite centaine de jeunes qui peut venir découvrir et pratiquer non pas un mais trois sports. « La nouveauté, ce sont les mini-kids. Dès 5 ans, nous leur proposons un créneau natation le mercredi matin et un atelier d’éveil athlétique le samedi matin, à la piscine de Boulogne-Billancourt. »

« La nouveauté, c’est le groupe Mini-Kids. »

Aurélien Penneret, responsable de l’école de triathlon à l’ACBB.

Et déjà, beaucoup de ces jeunes triathlètes ont pu découvrir la compétition : lors du duathlon de Champigny-sur-Marne (course à pied – vélo – course à pied), la première course de la saison avec 35 jeunes Boulonnais puis lors du triathlon de Courbevoie (39 jeunes engagés). « L’objectif est de découvrir, s’amuser et de bien figurer dans le classement du challenge d’Île-de-France (R1). Pour cela, il faut des bons résultats mais aussi un maximum d’engagés. » Après deux étapes, l’ACBB triathlon, dont l’école de tri est labellisée deux étoiles, occupe le 4e rang.
La nouvelle saison 2021-22 est donc bien lancée après un exercice 2020-21 très fortement perturbé par la crise sanitaire. Malgré cela, l’ACBB triathlon était parvenue à qualifier un jeune au championnat de France de triathlon — Nicolas Obradovic — et cinq au championnat de France d’aquathlon (natation-course à pied). ◊◊◊ J.K

Podium en escrime

Podium en escrime

Les jeunes escrimeurs ont repris le chemin des compétitions : en M15, dimanche 21...

Sur le fil

Sur le fil

Après 30 minutes très compliquées (18 points encaissés), les Boulonnais ont su se...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Podium en escrime

Podium en escrime

Les jeunes escrimeurs ont repris le chemin des compétitions : en M15, dimanche 21...

Victoire à Souriau !

Victoire à Souriau !

L'ACBB handball s'est imposé face à une belle équipe de Belfort (34-30) et passe devant...