Les jeunes kayakistes sur tous les fronts

23 Juin, 2021

Au mois de juin, les compétitions ont refleuri en course en ligne de canoë-kayak. De l’Open de France à la coupe du monde de marathon, les jeunes de la section sont bien là !

Du 200 mètres au marathon… Les jeunes de l’ACBB canoë-kayak sont engagés sur tous les fronts ! Lors de la finale de l’Open de France, la section comptait en effet trois sélectionnés pour la grande finale : Katia Le Goff en U16, Ranim Kamergi et Guillaume Chapuis en U18.
Sur 200 m comme sur 400 m, Katia Le Goff est restée au pied du podium mais, bonne nouvelle, a validé son billet pour les Olympic Hopes (championnats du monde jeunes) qui auront lieu à la rentrée. De bon augure donc et tout l’été pour peaufiner sa préparation. Ranim Kamergi s’est quant à elle classée 24e sur 400 mètres. Chez les garçons, Guillaume Chapuis a enchainé les courses : 25e sur 200 mètres, 21e sur 400 mètres et 12e sur 1000 mètres. Il faut préciser que Guillaume participait dans la foulée à sa première course internationale, sélective pour l’équipe de France : la coupe du monde de marathon (Vaires sur Marne).
Pour cette première, le jeune Boulonnais a décroché une 12e place chez les juniors en 1h47’17 (3e Français). Avec deux sélectionnés tricolores seulement pour les championnats d’Europe qui auront lieu en juillet, Guillaume était tout près d’être du voyage.

Katia Le Goff qualifiée pour les Olympic Hopes

Morizot, 7e mondiale

Morizot, 7e mondiale

Le Mondial U23 d'aviron s’est déroulé sur le Labe Arena à Racice. Aurélie Morizot, 7e...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...