Les escrimeuses en campagne

20 Jan, 2023

Les 14 et 15 janvier, les escrimeuses de l’ACBB se sont rendues à Soissons.
Le samedi avait lieu la troisième compétition individuelle de N1 sélective pour les championnats du monde. Gaëlle Bechade (épée), malgré une blessure au genou, est parvenue à sortir des poules et à se qualifier pour le tableau d’élimination directe en gagnant entre autre un match contre une Brésilienne déjà sélectionnée pour les jeux de 2024. Elle s’est ensuite inclinée avec mérite contre une internationale qui finira 5e.
Le lendemain, l’équipe de l’ACBB escrime, composée de Gaëlle Bechade, Béatrice Boyer, Gabrielle Fayet et Isis Fradet (nouvelle Maître d’armes, remplaçante de Marie-Laure Rolland actuellement blessée), est entrée en lice dans ce championnat de France par équipes de N1. Toute la journée, elles ont tiré avec beaucoup d’énergie contre des équipes composées des meilleures françaises tireuses internationales. Elles n’ont pas démérité et ont bien failli gagner contre Dijon en s’inclinant (42/43) à la mort subite. Elles ont ensuite perdu contre Châlons, Rodez et Dieppe. 
Le feed-back du Maître Alexis Bassali qui coache l’équipe. « Même si nous n’avons pas remporté de victoire cette fois-ci, je suis très content de la progression technique des filles. »
Les deux prochains rendez-vous pour l’équipe sont fixés à Saint-Maur-des-Fossés le 25 février et à Talence courant avril.

©ACBB escrime

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive