Les escrimeuses en campagne

20 Jan, 2023

Les 13 et 14 janvier, les escrimeuses de l’ACBB ont débuté leur campagne de Nationale 1, à Soissons, en individuel comme en équipes. En individuel, Gaëlle Bechade est parvenue, grâce à deux victoires en six assauts (119e place) et malgré une blessure ligamentaire au genou droit, à se qualifier pour le tableau d’élimination directe dans lequel elle s’est inclinée (5/15) au premier tour.
Le lendemain, l’équipe composée de Gaelle Bechade, Béatrice Boyer, Gabrielle Fayet, Isis Fradet (nouvelle Maître d’armes qui intervient sur le haut niveau avec les jeunes) et Marie-Laure de Rolland (remplaçante), est entrée en lice dans ce championnat par équipes de N1 (15 équipes présentes au lieu de 16). « Elles n’ont tiré que quatre matchs au lieu des cinq prévus puisqu’elles devaient rencontrer l’équipe absente. Elles ont frôlé la victoire contre Dijon (42/43) à la mort subite. Elles ont ensuite perdu contre Châlons (20/45), Rodez (27/45) et Dieppe (23/45). Le niveau était très relevé compte-tenu de la présence de filles qui préparent les Jeux comme Isis Washington (USA, Rodez) et Vlada Karkova (Ukraine, Dieppe) », explique Maître Alexis Bassali qui coache l’équipe. « Même si nous ne remportons pas de victoire cette fois-ci, je suis très content de la progression technique des filles. »
Mention spéciale pour Isis Fradet qui redécouvrait la piste après plusieurs années sans compétition et sans véritable préparation. « Isis s’est parfaitement bien intégrée à l’équipe. » Les deux prochains rendez-vous pour l’équipe sont fixés à Montélimar et à Talence.

©ACBB escrime
Les U14 s’affirment

Les U14 s’affirment

L'apprentissage des jeunes rugbymen se poursuit au sein de l'école de rugby de l'ACBB....

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Décès de Georges Kermen

Décès de Georges Kermen

La section football a perdu l’un des siens : Georges Kermen est en effet décédé à l’âge...

Hommage à Peter Matousek

Hommage à Peter Matousek

Avec la disparition soudaine de Peter Matousek, coach emblématique des Tigres de l'ACBB,...

Prêts à en découdre

Prêts à en découdre

Bien que battus par le leader Le Havre AC (15-62) à Le Gallo lors de la dernière journée...