Les escrimeuses défient les meilleures

1 Mar, 2023

Le 25 février, les escrimeuses de l’ACBB avaient rendez-vous à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) pour la deuxième journée du championnat de France par équipes épée dames seniors de Nationale 1.
L’équipe, composée de Marie-Laure de Rolland, Béatrice Boyer-Rieux, Gabrielle Fayet et Isis Fradet (Gaëlle Bechade étant absente pour blessure), a eu l’occasion de rencontrer lors de cette journée cinq des meilleures équipes de France du moment, toutes renforcées par une étrangère de très haut niveau. Le défi était donc très relevé mais elles n’ont pas démérité. Avec courage et persévérance, elles ont enchaîné les matchs en réalisant de très belles actions. Le score de 31/45 contre Saint-Maur montre les progrès accomplis par l’équipe grâce à l’encadrement de Maître Alexis Bassali.
Isis, nouvelle coéquipière, est une battante pleine d’énergie dont les flèches ont été particulièrement efficaces. Béatrice et Marie-Laure, en se relayant, ont su adapter leurs jeux en alternant attaques et oppositions. Gabrielle a montré une escrime particulièrement offensive et efficace.
La dernière journée de ce championnat aura lieu le 23 avril à Talence (Gironde). Les filles ont donc encore deux mois pour travailler et mettre toutes les chances de leur côté pour revenir avec de belles victoires.  C’est tout le bien qu’on leur souhaite. 
Les photos de la journée sont à retrouver ici.

©Gautier Boucly /ACBB O
Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive