Les escrimeurs au Challenge Aramis

12 Jan, 2023

Le Challenge Aramis M17 organisé les 7 et 8 Janvier à Levallois-Perret a réuni 64 tireurs durant le week-end des 7 et 8 janvier avec tour de poule, tableau final et compétition Porthos (individuelle en une touche). Cette compétition a réuni 13 équipes hommes pour cinq équipes dames. L’ACBB escrime était représenté par Nicolas Manas, Colin Piquepé, Raphaël Duvallet et Stefan Railean, coachés par Isis Fradet.
En poule, les escrimeurs boulonnais ont dominé Levallois 2 (45-29), Paris Epée (45-43) et Saint-Malo (45-34), ne s’inclinant que face aux Espagnols de Montjuic (44-45). En tableau final (16 équipes), l’ACBB escrime a cédé face à Paris Epée (42-45) formation pourtant battue la veille. Privée de podium, l’équipe s’est ensuite inclinée dans les matchs de classement face aux Mousquetaires Cinaciens (Belgique, 29-45) puis Bron (40-45) se classant finalement au 8e rang de la compétition.
Dans la formule Porthos (assaut en 1 touche), c’est Colin Piquepé qui s’en est le mieux sorti avec deux victoires et une défaite qui le prive toutefois de la finale à 8.
Prochaines étapes pour les jeunes M17 : Raphaël Duvallet se rendra Bratislava les 14 et 15 janvier pour le 4e Circuit européen. Puis ce sera le 3e Circuit national (Châlons-en-Champagne les 21 et 22 janvier).

©ACBB escrime
Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive