Le Tour du bassin connecté

21 Jan, 2021

Samedi 16 janvier, 38 équipes de rameurs ont participé au Tour du bassin virtuel. Pour des efforts bien réels ! (©Claire Glachant/Boulogne92)

Habituellement à cette saison, la section aviron Boulogne 92 organise pour l’ensemble de ses adhérents — des loisirs aux plus chevronnés — le Tour du Bassin chronométré en yolette, soit environ 7km pour les confirmés et 3km pour les débutants et les plus jeunes. Pour respecter les mesures sanitaires (interdiction de ramer en équipage) sans déroger à cette tradition, la commission loisir a donc opté pour un Tour du bassin virtuel sur ergomètres connectés. Au total, 38 équipages (catégorie mixte, femmes, hommes) de quatre rameurs (un ergo connecté pour chacun) ont pu ainsi, sur la terre ferme et sous la neige, s’affronter sur une distance de 3000 ou 6000 mètres (1500 m pour chaque rameur, le chrono final est la moyenne des quatre rameurs). A ce petit jeu, la catégorie Loisirs mixte 1500 m a été remportée par l’équipe VSN 4 en 5’45.00 (Pierre Reynaud, Karine Brossard, Dominique Relier, Catherine Gre). En Loisir toujours (1500 m), victoire des équipages B92 chez les hommes (Alexandre Duthoit, Christophe Leguay, Olivier Jehl et Pedro Ferreira en 5’42’.9) comme chez les dames (Marie Steiblen, Valérie Delafosse, Nadine Louyot-Bridel, Bénédicte Ogier-Rousselin en 6’31’.1). A noter que pour les groupes compétitions, le Tour du bassin s’est bouclé en 5’28.9 pour les dames (Chloé Poumailloux, Aurélie Morizot, Julie Voirin, Estelle Cattin-Masson) et en 4’56.9 pour les hommes (Paul Bougon, Emile Sarda, Victor Fauger, Yvan Deslaviere).
L’autre but de cette animation était aussi de préparer les rameurs pour les premiers championnat de France connectés prévus les 30 et 31 janvier. Ils sont prêts !

Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...

Et maintenant, Tokyo !

Et maintenant, Tokyo !

Avec une nouvelle médaille de bronze européenne, Sarah-Léonie Cysique peut désormais se...

Les kayakistes sont  Open !

Les kayakistes sont Open !

La deuxième manche de l’Open de France de sprint a eu lieu à Vaires-sur-Marne. Chez les...

Cap sur Tokyo ?

Cap sur Tokyo ?

Du 12 au 14 mars, la Fédération française d’aviron a organisé ses tests nationaux...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Gardons le lien

Gardons le lien

Pendant le reconfinement, gardons le lien sur www.acbb.fr