Le bad fait le show !

31 Jan, 2022

Après la minute de silence observée en mémoire de Gauthier Mougin, le spectacle a été au rendez vous de la 6e journée de championnat de France interclubs de badminton, en Top 12 comme en Nationale 3.

Samedi 29 janvier, entre la rencontre de Nationale 3 et celle de Top 12, la section badminton a rendu hommage à Gauthier Mougin, premier adjoint de la ville de Boulogne-Billancourt et adhérent de la section disparu le 26 avril 2021, en observant une minute de silence en présence de Yoan Penel, président de la Fédération française de badminton.
Sur le terrain, en Top 12, l’ACBB 1 accueillait l’ASPTT Strasbourg (2e de la poule) et sa pléiade de joueuses et joueurs internationaux. Mais on le sait, le petit poucet boulonnais est là pour engranger de l’expérience face aux meilleurs joueurs du territoire alors Bjorn Seguin, Cyprien Samson, Basile Gaudin, Alison Drouard, Flore Allègre et Vladyslava Lisna n’ont rien lâché. L’équipe a même livré son meilleur match de la saison et a ravi tous les supporters présents dans le gymnase de la Biodiversité. Et si la défaite (2-6) peut sembler lourde, elle est surtout encourageante. Les deux succès sont signés Vladyslava Lisna, qui a fait plier Viktoriia Vorobeva, Russe habituée du circuit international (21-19 au 3e set) et Cyprien Samson sorti victorieux (28-26 / 21-15) de son simple dans une ambiance de feu.

L’équipe 2 placée

En Nationale 3, l’équipe 2 composée d’Aswin Yellepeddi, Anas Idlahoucine, Luka Zdenjak, Jérôme Lemaire, Bianca Deleau, Léna Marjak, Emmy Guilbard et Nadège Duron, a effacé le 4-4 du match aller en s’imposant largement face à Aulnay-sous-Bois (7-1). L’ACBB revient à la 2e place de sa poule à un point du leader Orléans. Tous les espoirs sont donc permis pour la montée en N2.
Prochain rendez-vous à Biodiversité : samedi 12 février. A 13 heures, l’ACBB 2 recevra Gien et à 16 heures, l’ACBB 1 recevra Fos-sur-Mer. Spectacle et niveau international garantis !

Vice-champions de France !

Vice-champions de France !

Les championnats de France de marathon de kayak se déroulaient au Temple-sur-Lot les 17...

Un point, c’est tout !

Un point, c’est tout !

Pour sa première sortie à Le Gallo dimanche 18 septembre, l'équipe première de l'ACBB...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
L’ACBB bad ramène un nul

L’ACBB bad ramène un nul

A l’occasion de la 1ère journée du championnat de France interclubs qui s’est déroulée...

Victoire en boules

Victoire en boules

L'ACBB sport boules était engagé au Grand Prix d'Ecquevilly ce week-end (Yvelines). Dans...

La saison est lancée !

La saison est lancée !

La saison est bien lancée pour l’ACBB football à l’image de l’équipe première,...