L’ACBB tennis de table rate la montée en Pro B

3 Juin, 2024

Le premier week-end de juin, l’ACBB tennis de table disputait à Ceyrat (Puy-de-Dôme) les play-offs de N1 (final four avec Fréjus, Le Havre et Pontault-Combault) avec la montée en Pro B en tête. « Les joueurs ont mérité d’être là, il faudra oser, se lâcher, ne rien regretter et quoiqu’il arrive rester solidaires », indiquait le capitaine Sofiane Boudjadja au moment de lancer le week-end face aux Varois.
Des regrets, il y en a. Mais la solidarité qui unit les joueurs de l’équipe a été plus forte que tout. Battus à la surprise générale par Fréjus le vendredi (3-8), les Boulonnais ont raté leur entrée avant d’enchaîner deux journées de très haut niveau en s’imposant 8-6 face au Havre (sacré champion) le samedi et 8-0 face à Pontault-Combault le dimanche. Pour le reste il a fallu sortir les calculettes, Fréjus ayant battu Pontault 8-5 mais ayant cédé face au Havre (1-8). Pour un point, l’ACBB tennis de table reste coincé en N1 et voit Fréjus lui griller la politesse… « C’est la douche froide », reconnait Frédéric Reuseau, président de l’ACBB tennis de table « mais c’est le sport. Les premiers matchs perdus à la belle contre Fréjus nous ont inhibés et ont été fatals. Mais je tiens à souligner l’état d’esprit des joueurs. On a gagné toute la saison ensemble, on perd ensemble. Personne n’en veut à personne. Nos joueurs donnent tout pour le club, pas pour l’argent. Ils sont géniaux, je les adore. »
Pas d’amertume donc mais la ferme envie d’y retourner. Padasak Tanviryavechaqul, Carlos Caballero, Louis Reuseau repartiront ensemble avec l’espoir de forcer enfin les portes de la Pro B (Admir Duranspahic ne rempilera sans doute pas pour des raisons familiales et géographiques). « Je tiens aussi à louer l’état d’esprit d’Elouan Pillon, qui était remplaçant et de nos supporters venus nombreux le samedi et le dimanche. Malgré la déception, c’était beau un week-end tous ensemble. On a perdu avec les honneurs mais on a le niveau Pro B. On sera là l’année prochaine.»

©Beps/ACBB
Aurélie Morizot en or

Aurélie Morizot en or

A force de tourner autour du podium (deux quatrième place), Aurélie Morizot est enfin...

Paris 2024 en famille !

Paris 2024 en famille !

Les Jeux de Paris 2024, c'est pour bientôt ! Avant de faire l'état des sélectionnés...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive