L’ACBB pêches sportives engrange de l’expérience

12 Nov, 2024

Dimanche 3 novembre, le réservoir de la moyenne Moselle de Socourt (Vosges) accueillait la 9e édition du Challenge d’Automne, compétition de pêche à la mouche en lac par équipes de deux pêcheurs. Venant des quatre coins de l’Europe — neuf nations étaient représentées avec l’Allemagne, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, l’Espagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, la Slovaquie et la Suisse — 88 compétiteurs (44 équipes) se sont retrouvés pour ce challenge, parmi lesquels Pascal Cognard, triple champion du monde. 
L’ACBB pêches sportives était représenté par le duo composé de Yves Achard et Timothé Nivet. Avec une prise de dix truites à l’issue des huit manches de la compétition — le duo vainqueur en a sorti 24 — Timothé Nivet et Yves Achard se sont classés à la 30e place pour leur première participation.
Une journée riche en enseignements pour les deux compétiteurs qui repartent avec plus de connaissances tactiques sur ce plan d’eau, qui pourront s’avérer très utiles pour le Master Chiro en avril 2025.
Ce premier week-end de novembre avait permis aussi le déplacement des adhérents de la section dans le Morvan pour trois jours de stage de pêche à la mouche dans des réservoirs des environs de Saulieu. Ce stage a permis à chacun des adhérents de l’ACBB pêches sportives d’améliorer sa technique.

©ACBB pêches sportives
7/7 pour l’ACBB volley

7/7 pour l’ACBB volley

En Nationale 2, les garçons de l’ACBB volley VSO ont enchainé avec une nouvelle...

Une coupe de larmes

Une coupe de larmes

L'ambiance était au rendez-vous au stade Le Gallo à l'occasion du sixième tour de coupe...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive