L’ACBB fait ses Jeux #6 : Sarah-Léonie Cysique

25 Juil, 2024

J-1 pour le début des Jeux de Paris 2024 ! Pour l’ACBB, c’est l’occasion d’égrainer ses sélectionnés. Episode 6 avec Sarah-Léonie Cysique en judo.
Vice-championne olympique des moins de 57 kg et championne olympique par équipes à Tokyo, Sarah-Léonie Cysique visera légitimement une nouvelle médaille… si possible du plus beau des métals. Mais pour conquérir l’or, il faudra battre les meilleures : vraisemblablement Funakubo en quarts, la numéro un mondiale Deguchi en demie et la Brésilienne Silva, championne olympique en 2016 en finale. « Sarah peut battre tout le monde, elle l’a déjà prouvé », soutient Romain Poussin, responsable du haut niveau à l’ACBB judo. 
Médaillée d’argent au Grand Slam de Dushanbe (Tadjikistan) et médaillée de bronze au Grand Slam d’Astana (Kazakhstan), Cysique n’a perdu que trois fois en quinze combats en 2024. « La richesse de son judo lui permet de faire tomber toutes les filles. Peu importe l’adversaire, elle a une explosivité folle, une grande force physique et des jambes de feu. » Sarah-Léonie Cysique décrochera-t-elle une troisième médaille olympique, la 35e pour l’ACBB ? Rendez-vous le 29 juillet. Forza Sarah !

©Gabi-Juan./EJU/Paris-Grand-Slam-2024
L’ACBB déménage

L’ACBB déménage

Le Secrétariat général de l'ACBB est transféré du 10, rue Liot au 80, rue du Point du...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive