L’ACBB canoë-kayak en N1 !

19 Juil, 2021

Les championnats de France de Canoë-Kayak Sprint (200 et 500m) et Fond (3000 et 5000m) ont permis à la section canoë-kayak de se hisser dans le Top 20 national des clubs. Et de valider son ticket pour la Nationale 1. (©Jérôme Mathon)

©J.Mathon

Les championnats de France de Canoë-Kayak Sprint (200m et 500m) et Fond (5000m et 3000m) se sont déroulés du 7 au 11 juillet à Gravelines. Les bons résultats de l’ensemble des athlètes de l’ACBB canoë-kayak SUP ont permis à la section de se classer à la 20e place nationale. Un rang qui permet au club de rejoindre la Nationale 1.

Les vétérans brillent


Tout avait bien commencé avec, en ouverture chez les jeunes, la belle médaille d’argent en C2 minimes décrochée par Sacha Dupriet et Maxime Santicchi sur 3000 mètres. En canoë toujours mais sur 200m cette fois et en seniors, William Tchamba a lui aussi raflé l’argent en C1 puis en C2, associé à Édouard Lefèvre.
En kayak, les vétérans chez les hommes comme chez les dames ont brillé : sur 5000m, victoire d’Éric Lelièvre (K1) ainsi que du K4 dames composé de Claudine Chapuis, Catherine Salinoc, Zsuzsa Kaiser et Florence Lisotti. Le K4 masculin a dû se contenter de la médaille d’argent grâce à Yann Robert, Éric Lelièvre, Zbigniew Wierzbiky et Yvan Chamiélec. En sprint sur 200m, Éric Lelièvre (V5) et Yann Robert (V3) ont remporté le titre en K1; Zsuzsa Kaiser (V3) est quant à elle montée sur la 2e marche du podium. Sur 500m enfin, Éric Lelièvre a aussi remporté le titre (signant un beau doublé 200-500 donc). En K4 dames, belle 2e place pour Zsuzsa Kaiser, Catherine Salinoc, Claudine Chapuis et Florence Lisotti.
« Outre les titres et les podiums, la section tient à féliciter tous les athlètes pour leur belle participation et les nombreuses place d’honneur notamment les jeunes : Katia, Maxime, Mathis, Guillaume, Romain, Koussay et Ranim. Avec une mention spéciale pour Romain qui s’est investi en tant que « coach junior ». »

Doublé 200m-500m pour Éric Lelièvre

L’escrime à la fête !

L’escrime à la fête !

Les derniers jours ont été riches pour l'ACBB escrime avec une avalanche de podiums dans...

Liveze, quel phénomène !

Liveze, quel phénomène !

Après le championnat de France par équipes juniors, Kenny Liveze effectuait sont grand...

Des filles au top

Des filles au top

Chaque saison, la section hockey sur glace entreprend beaucoup pour le développement du...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Les pongiste récompensés

Les pongiste récompensés

Lors de son assemblée générale, le Comité des Hauts-de-Seine de tennis de table a honoré...

La victoire pour le doyen

La victoire pour le doyen

Le 19 juin, l'ACBB pétanque a organisé son tournoi interne qui a rassemblé 34 joueuses...

Championnes !

Championnes !

Les équipes de concours complet d'équitation de l'ACBB ont brillé lors de l'Amateur Team...