L’ACBB canoë-kayak en N1 !

19 Juil, 2021

Les championnats de France de Canoë-Kayak Sprint (200 et 500m) et Fond (3000 et 5000m) ont permis à la section canoë-kayak de se hisser dans le Top 20 national des clubs. Et de valider son ticket pour la Nationale 1. (©Jérôme Mathon)

©J.Mathon

Les championnats de France de Canoë-Kayak Sprint (200m et 500m) et Fond (5000m et 3000m) se sont déroulés du 7 au 11 juillet à Gravelines. Les bons résultats de l’ensemble des athlètes de l’ACBB canoë-kayak SUP ont permis à la section de se classer à la 20e place nationale. Un rang qui permet au club de rejoindre la Nationale 1.

Les vétérans brillent


Tout avait bien commencé avec, en ouverture chez les jeunes, la belle médaille d’argent en C2 minimes décrochée par Sacha Dupriet et Maxime Santicchi sur 3000 mètres. En canoë toujours mais sur 200m cette fois et en seniors, William Tchamba a lui aussi raflé l’argent en C1 puis en C2, associé à Édouard Lefèvre.
En kayak, les vétérans chez les hommes comme chez les dames ont brillé : sur 5000m, victoire d’Éric Lelièvre (K1) ainsi que du K4 dames composé de Claudine Chapuis, Catherine Salinoc, Zsuzsa Kaiser et Florence Lisotti. Le K4 masculin a dû se contenter de la médaille d’argent grâce à Yann Robert, Éric Lelièvre, Zbigniew Wierzbiky et Yvan Chamiélec. En sprint sur 200m, Éric Lelièvre (V5) et Yann Robert (V3) ont remporté le titre en K1; Zsuzsa Kaiser (V3) est quant à elle montée sur la 2e marche du podium. Sur 500m enfin, Éric Lelièvre a aussi remporté le titre (signant un beau doublé 200-500 donc). En K4 dames, belle 2e place pour Zsuzsa Kaiser, Catherine Salinoc, Claudine Chapuis et Florence Lisotti.
« Outre les titres et les podiums, la section tient à féliciter tous les athlètes pour leur belle participation et les nombreuses place d’honneur notamment les jeunes : Katia, Maxime, Mathis, Guillaume, Romain, Koussay et Ranim. Avec une mention spéciale pour Romain qui s’est investi en tant que « coach junior ». »

Doublé 200m-500m pour Éric Lelièvre

Champion d’Europe !

Champion d’Europe !

Pour sa deuxième année en juniors et après un premier podium européen en 2020 (bronze),...

Magnifiques !

Magnifiques !

Après les juniors, les seniors disputent les championnats d'Europe à Prague (République...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Christophe Lavigne à Tokyo

Christophe Lavigne à Tokyo

Associé à Perle Bouge (Aviron bayonnais), Christophe Lavigne débutera ses premiers jeux...

Morizot, 7e mondiale

Morizot, 7e mondiale

Le Mondial U23 d'aviron s’est déroulé sur le Labe Arena à Racice. Aurélie Morizot, 7e...