La salle d’armes revit !

15 Déc, 2021

Depuis la reprise en septembre, les escrimeurs et escrimeuses ont enfin des opportunités de s’aligner en compétition, avec succès.

En cette fin d’année, les week-end sont chargés pour les escrimeurs et les Maîtres d’armes. Réunis à Saint-Gratien le premier week-end de décembre pour le premier entraînement des jeunes par équipes, les M11 (les plus jeunes) étaient tous très motivés. En M20, en championnats de Ligue, Laura Railean (surclassée) est montée sur le podium (2e). Les M15, eux, étaient à Paris pour un championnat de Ligue et Stefan Railean s’est fait remarquer avec une très belle 7e place sur 80 engagés.
Le week-end suivant, sur le circuit national Elite M17 (Rodez), deux jeunes se sont qualifiés à la sélection nationale : Laura Railean (23e sur 79) n’a cédé que sur la future 12e de la compétition. Raphael Duvallet a pris la 47e place sur (107) battu par le futur 11e  de la compétition.

Coupe Île-de-France : l’ACBB escrime en nombre !

Club le plus représenté.

En coupe d’Île-de-France, les M13 avaient quant à eux rendez-vous à Vauréal. Avec 15 engagés — 7 filles, 6 garçons et deux blessés juste avant la compétition — l’ACBB était le club le mieux représenté en termes d’effectifs, devant Levallois et Saint-Gratien. Sur les 7 filles, qui sont enfin plus nombreuses que les garçons, exceptée Elia Laumet, toutes étaient débutantes ou novices en compétition individuelle. A noter que Manon Rousseau (débutante) était tout près de sortir la 5e de la compétition à l’issue d’un très beau match en tableau, ne s’inclinant que d’une touche (7/8).
Belle performance aussi chez les garçons :  Dani El Tawil finit 9e (il a remporté tous ses matchs en poule) et ne s’incline que d’une touche sans son premier match de tableau. Victor Toumieux le talonne d’une place. Ces deux jeunes M13 première année sont prometteurs.
A noter enfin que deux arbitres fraîchement diplômés ont participé  à cette compétition : Clément Ceintrey et Michelle Pauline Bungay.

Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive