La passe de trois pour les Mets

18 Oct, 2021

Après avoir enlevé le derby face à Nanterre, les Metropolitans 92 ont empoché une troisième victoire de rang en Betclic Elite face au BCM Gravelines Dunkerque (72-65). (©Olivier Dalmeida/Mets 92)

Pour le coach Vincent Collet, l’essentiel était de s’imposer : « C’est important d’avoir gagné.(…) C’était un match solide, avec une intensité des deux côtés, les deux équipes ont fait beaucoup d’efforts en défense. Les défenses ont plutôt pris l’ascendant sur les attaques. On repasse devants avec le banc, avec un très bon passage de Halilovic – Michineau – Horsnby qui nous relance.»
Après un premier quart-temps équilibré (20-16), les Mets ont creusé l’écart avant la pause (+7) pour compter jusqu’à 11 points d’avance en début de 3e quart temps. Tout aurait pu s’écrouler après le cinglant 5-17 encaissés et la prise de pouvoir des visiteurs. Dans le dernier quart-temps, le salut est donc venu du banc et notamment du trio Michineau (5 rebonds – 6 passes décisives), Hornsby (10 points) et Miralem Halilovic (16 points, 5 rebonds).
Mardi 19 octobreles, pour leur premier match d’EuroCup, les Mets 92 se sont en revanche inclinés (65-73).


En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive