La continuité

26 Août, 2020

Au terme d’une saison bien maitrisée ponctuée par l’arrêt des championnats, les équipes premières garçons et filles repartiront cette saison en Nationale 2 et Nationale 3. (©jk)

Pour les garçons en Nationale 2, François Focard reconnait que le suspense est tombé assez rapidement. « Trois grosses cylindrées — Maizières Metz Athlétic Club, Reims Métropole Volley et Volley Club de Cambrai — étaient largement devant, intouchables. Nous étions juste derrière au 4e rang. » Dans un championnat à deux vitesses, l’ACBB volley était donc le leader des « petits » avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites.
Chez les filles, en Nationale 3, la saison a connu des hauts et des bas : « L’équipe a été recomposée quasi-intégralement ce qui n’est jamais facile. C’était un gros challenge. » Les trois dernières victoires en quatre rencontres (face à Agglo Sud Volley 76, Vincennes Volley Club et Volley Club Liévinois) avaient toutefois permis aux joueuses de Lida Krawszick d’assurer définitivement le maintien avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites.
Avec l’arrêt définitif des championnats, status-quo donc : les garçons repartiront bien en Nationale 2 et les filles en Nationale 3.

Morizot, 7e mondiale

Morizot, 7e mondiale

Le Mondial U23 d'aviron s’est déroulé sur le Labe Arena à Racice. Aurélie Morizot, 7e...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...