Jeux de bulles

26 Août, 2020

La section plongée sous-marine propose l’apprentissage de la plongée, la validation des niveaux et traditionnellement de jolies sorties, en Corse notamment. Mais avec la plongée sportive en piscine (PSP), c’est aussi un sport de compétition. (©jk)

L’année 2020 avait débuté aussi bien que l’année 2019 s’était achevée : avec des médailles en PSP. En novembre 2019, les interclubs de plongée sportive en piscine organisés à Suresnes avait permis aux clubs de Paris, des Yvelines et des Hauts-de-Seine de se disputer les qualifications pour les championnats de France. L’ACBB plongée n’avait pas laissé passer l’occasion avec une foison de médailles récoltées notamment par Emeline Prat, médaillée dans toutes les épreuves. Pour Adrien Domurado, c’était une première compétition, couronnée de succès avec le bronze en trial, le bronze en parachute et l’or en relais. A l’issue de ces épreuves, dont Séverine Bourbon était juge-arbitre adjointe et Julien Jaskierowiscz juge, Marine Flachat (médaille d’argent en trial), Emeline Prat (médaille de bronze en trial) et Ludovic Cornec (médaille d’argent en parachute) avaient validé leur ticket pour les championnats de France.

La section comptait trois qualifiés pour les championnats de France et un relais.

Puis ce fut le championnat le championnat départemental de PSP organisé à Vélizy. Bilan : dix médailles pour Eliane Rossier, Marine Flachat, Cédric Gatien, Adrien Domurado, Ludovic Cornec et Anthony Igoulen, ce dernier rapportant une médaille de chaque couleur. Lors de cette compétition, qui devait être une répétition pour les championnats de France auxquels devaient participer Marine, Emeline, Ludovic et le relais (Marine, Adrien, Eliane, Cédric), les plongeurs de l’ACBB avaient pu se mesurer à ceux des clubs des Aquanautes de Paris, de l’Actinia de Suresnes, du LPP de Plaisir et du VVP de Vélizy lors des épreuves aussi techniques que physiques : combiné, trial, octopus, parachute et relais. Parmi les dix médailles récoltées, soulignons la victoire en combiné seniors d’Anthony Igoulen et Cédric Gatien. Mention spéciale aussi aux arbitres Séverine Bourbon et Julien Jaskierowicz.

La machine relancée ?

La machine relancée ?

Après une reprise difficile à l'issue d'une longue trêve — deux défaites consécutives —...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
L’esprit de groupe

L’esprit de groupe

Après avoir terminé en tête de sa poule à l'issue de la saison régulière en N3 après dix...