Foot, éducation et numérique

16 Jan, 2022

Dans le cadre du projet « Education numérique » initié par Orange, l’opérateur à remis une dotation à la section féminine de l’ACBB foot en présence notamment de Jean-Pierre Epars, président général de l’ACBB et Armelle Juliard-Gendarme, maire-adjointe chargée des sports.

En contrepartie de cette dotation — tenues complètes pour les sections U11 et U13 féminines ainsi que ballons, sacs à ballons et des chasubles — l’ACBB foot s’est engagé à réaliser des ateliers football ludiques visant à sensibiliser les plus jeunes aux dangers de l’utilisation d’Internet. Ces ateliers, développés conjointement par Orange, la Fédération Française de Football et l’association Play International, sont intégrés dans le Programme Educatif Fédéral de la FFF. « Ces modules traitent de sujets qui touchent directement les enfants de 8 à 13 ans : la construction de leur identité numérique, le cyber harcèlement, la notion d’amitié réelle et virtuelle, les risques d’une pratique prolongée des écrans et les bonnes pratiques pour se protéger sur Internet », indique-t-on chez Orange. « L’objectif est de faire comprendre aux jeunes l’importance d’adopter un comportement numérique responsable, et de faire en sorte qu’ils développent des repères pour une meilleure utilisation d’Internet et des réseaux sociaux. »

#RecyclageChallenge

Conscient de sa responsabilité sociétale, notamment en cette période de crise sanitaire, Orange, représenté par Philippe Wolak, Responsable sponsoring Orange IDF, souhaite ainsi accentuer son soutien au football amateur à travers le territoire via des dotations de matériels mais aussi l’accès à une éducation numérique responsable. Par ailleurs, Orange va déployer le #RecyclageChallenge auprès de tous les clubs amateurs et invitera les jeunes à recycler leurs anciens portables afin de les sensibiliser et leur apprendre les bons réflexes pour prendre soin de la planète.

Universel, le sujet de l’éducation au numérique chez les jeunes pourrait être mis en réflexion dans l’ensemble des sections de l’ACBB.



Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive