Du bronze pour le huit juniors

8 Oct, 2020

Pour les Juniors — J16 et J18 — le championnat de France d’aviron organisé sur le lac du Causse (Brives du 2 au 4 octobre) était l’unique opportunité de briller dans une saison de compétition sportive assez réduite. La section aviron est revenu avec du bronze. (©Pedro Ferreira)

Après l’annulation des championnats seniors bateaux longs prévus à Gravelines le dernier week-end de septembre pour cause de météo, les juniors avaient donc rendez-vous à Brives du 2 au 4 octobre pour disputer — enfin ! — une compétition. L’occasion pour Boulogne 92 aviron d’envoyer quatre bateaux : deux en 18 ans et deux en 16 ans.

Nouvelle médaille nationale pour Boulogne 92 aviron.

Pour les plus jeunes, on retiendra la deuxième place en finale B du quatre barré garçons (J16H4+) composé de Giulio Campina, Mattéo Borde, Robin Vanden Berghe, Thomas Dezoteux et Oscar Leclercq. En deux sans barreur filles (J16F2x), Noémie Jason et Héloïse Bernard se sont classées 6e de la finale C. Dans la catégorie supérieure (J18F4), le quatre sans barreur filles (Victoria Zanelli, Alix Vaillant, Céleste Moreau, Maely Dournaux) a signé la 3e place de la finale B. Le bronze national a été décroché par les garçons du huit (J18H8+) grâce à Léo Coignard, Mayeul Latreille, Gaspard Raffin-Peyloz, Louis Olzier-Le Calve, Olivier Ondet, Erwin Dubois, Antoine Darmayan, Vivien Fournier et Chloé Rivoal (à la barre).
Malgré une météo capricieuse, l’aviron français a pu se procurer une parenthèse de plaisir en Corrèze grâce à l’organisation du Club des Sports Nautiques de Brive dans le respect des règles de distanciation sociale.

Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...

Et maintenant, Tokyo !

Et maintenant, Tokyo !

Avec une nouvelle médaille de bronze européenne, Sarah-Léonie Cysique peut désormais se...

Les kayakistes sont  Open !

Les kayakistes sont Open !

La deuxième manche de l’Open de France de sprint a eu lieu à Vaires-sur-Marne. Chez les...

Cap sur Tokyo ?

Cap sur Tokyo ?

Du 12 au 14 mars, la Fédération française d’aviron a organisé ses tests nationaux...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Gardons le lien

Gardons le lien

Pendant le reconfinement, gardons le lien sur www.acbb.fr