Du bronze national pour l’ACBB badminton

12 Fév, 2026

L’ACBB badminton comptait quatre des siens lors des championnats de France de badminton organisés à Caen : Malo Samson en double messieurs, Emmy Guilbard en double dames, Lole Courtois en simple dames et Clara Ayuso-Thevenet en double dames. La section est revenue de Normandie avec deux superbes médailles de bronze grâce à Clara Ayuso-Thevenet, associée à Eulalie Serre (Cholet) en double et Lole Courtois, en simple.
Particulièrement solide, la paire Ayuso-Thevenet/Serre est sortie des qualifications pour éliminer la tête de série n°4 en quart de finale. Elles ne s’est inclinée qu’en demie face aux futures championnes et numéros 1 françaises. 
Tête de série n°4 en simple, Lole Courtois a fait preuve d’un mental d’acier, réalisant un parcours de guerrière. Malgré une blessure quelques jours avant la compétition, elle s’est imposée avec maîtrise en quart avant de s’incliner face à la tête de série n°2 en demi-finale. La section badminton de l’ACBB tient à féliciter joueurs et coachs : « ils se donnent corps et âme, jonglant entre vie professionnelle et passion pour nous porter vers le haut. Vous êtes des exemples de réussite. »

©ACBB badminton
Des filles en or !

Des filles en or !

Après le championnat de France jeunes, place au championnat national Masters qui s'est...

L’ACBB en deuil

L’ACBB en deuil

La section natation vient de nous faire part du décès d’Elodie Gauthier, mère de trois...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Hommage à Cécile Claudel

Hommage à Cécile Claudel

Cécile Claudel avait 39 ans, mariée, deux jeunes enfants.Elle faisait partie du groupe...

La fête à l’ACBB rugby

La fête à l’ACBB rugby

De l'école de rugby aux équipes seniors en passant par les Papsettes, les Paps ou encore...