De toutes les couleurs pour l’ACBB escrime

11 Juin, 2024

L’ACBB escrime était engagé dans de nombreuses compétitions les 8 et 9 juin avec de nombreux podiums et des médailles de toutes les couleurs.
Lors du championnat départemental toutes catégories, Gustave Pfyffer s’est classé 3e en M11 ; victoire de Ilinca Railean devant Wei-Chun Yin en M13 ; médaille de bronze pour Amélie Millet en M15 ; médailles d’argent et de bronze pour Jeanne Aubry et Inès Schmidt ; et victoires pour Diane Regrain en M20 et Eric Laumet en vétérans. Rachida Mkaouar et Nathan Guerin étaient présents pour valider leur diplôme d’arbitrage départemental.
En championnat de Ligue individuel M11, Jules Drocourt et Timothée Alimi se sont classés respectivement 5e et 7e.
Lors des Masters qui mettent aux prises les 8 meilleurs de la Ligue Île-de-France Ouest (LEIFO), l’ACBB présentait 6 jeunes qui ont brillé. Wei-Chun Yin s’est imposée en M13 (Ilinca Railean, 6e) ; en M15, chez les garçons, Dani El Tawil est monté sur la 3e marche du podium (Nathan Guerin, 8e) ; chez les dames, 5e et 7e place pour Noémie Six et Rachida Mkaouar. A noter qu’Elia Laumet officiait, arbitre régional en formation, a officié pour l’arbitrage de ces Masters.
Chez les vétérans, Valérie Namuroy (V3) a été sacrée championne d’Île-de-France ; Pierre Loge a pris la 5e place (V1) ; en V2, tir groupé des Boulonnais avec Eric Smeyers (5e), Frédéric Caradant (6e), Sylvain Bernard (7e) et Aldric Benezet (31e).
Mention spéciale pour Noémie Six, actuellement leader du classement de la LIFO et 9e au classement national dans la catégorie M15. Elle défendra les couleurs de l’ACBB escrime lors de la Fête des jeunes (championnat national M15)  les 15 et 16 juin prochains.

Wei-Chun Yin, victorieuse au Master M13. ©ACBB escrime
Aurélie Morizot en or

Aurélie Morizot en or

A force de tourner autour du podium (deux quatrième place), Aurélie Morizot est enfin...

Paris 2024 en famille !

Paris 2024 en famille !

Les Jeux de Paris 2024, c'est pour bientôt ! Avant de faire l'état des sélectionnés...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive