De l’argent et beaucoup d’espoirs

12 Jan, 2021

Sarah-Léonie Cysique (-57kg) a décroché une magnifique médaille d’argent au Masters de Doha lundi 11 janvier. Charline Van Snick (-52 kg) a dû se contenter d’une prometteuse 5e place. (©Marina Mayorova/ IJF).

Si le début de la journée de Charline Van Snick a été un peu laborieux face à la Mongole Lkhagvasuren (victoire au Golden score), il ne fallait pas être en retard pour le premier combat de Sarah-Léonie Cysique qui n’a mis que 45 secondes à trouver la faille de la Coréenne Jisu Kim (juji-gatame en liaison debout sol). Le ton était donné, la journée s’annonçait belle. Trois combats et trois victoires plus tard — dont une sur sa bête noire, la numéro 1 mondiale canadienne Klimkait — Cysique était en finale ! Un combat homérique de plus de 9 minutes face à la japonaise Yoshida finalement victorieuse au bout de l’effort (immobilisation). « Même si je suis un peu déçue car la victoire était à ma portée, je vais tout de même savourer cette médaille d’argent. Je suis très contente, je me sentais bien, j’espère avoir marqué les esprits », a commenté Sarah-Léonie, médaille du Masters de Doha autour du cou.

« Je vais savourer cette médaille. »

Sarah-Léonie Cysique, médaillée d’argent en moins de 57kg.

Charline Van Snick a certes dû se contenter de la 5e place, battue par la numéro 3 mondiale puis pour le bronze par la championne olympique kosovare Majlinda Kelmendi. Mais elle est sur la bonne voie : « Elle a gagné ses trois combats sur des projections démontrant ainsi qu’elle est aussi redoutable debout qu’au sol ! Plus précise sur les mains et bien mieux dans son kimono qu’aux Europe, elle est sur le bon chemin ! », explique Romain Poussin, responsable du haut niveau à l’ACBB judo. Le chemin, c’est bien sûr celui de Tokyo 2021.

Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...

Et maintenant, Tokyo !

Et maintenant, Tokyo !

Avec une nouvelle médaille de bronze européenne, Sarah-Léonie Cysique peut désormais se...

Les kayakistes sont  Open !

Les kayakistes sont Open !

La deuxième manche de l’Open de France de sprint a eu lieu à Vaires-sur-Marne. Chez les...

Cap sur Tokyo ?

Cap sur Tokyo ?

Du 12 au 14 mars, la Fédération française d’aviron a organisé ses tests nationaux...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Gardons le lien

Gardons le lien

Pendant le reconfinement, gardons le lien sur www.acbb.fr