Le championnat d’Europe master d’athlétisme hors-stade s’est tenu à Funchal (Portugal) du 29 au 31 octobre. Charaf Mouelhi a décroché l’argent sur le semi-marathon.
Initialement prévu durant le week-end de Pâques, le championnat d’Europe master d’athlétisme hors-stade (marche, course sur route, cross-country) s’est enfin tenu à Funchal, sur l’île de Madère (Portugal).
Un rendez-vous attendu depuis de nombreux mois par Charaf Mouelhi, licencié à l’ACBB athlétisme, engagé sur deux distances : le 10km sur route et le semi-marathon. Pas facile d’enchainer les efforts en 48 heures, sous une chaleur écrasante et un parcours aux allures de montagnes russes.
Un semi en 1h14’41
Si sa 5e place décrochée sur le 10 bornes laisse quelques regrets (33’11) — il visait le podium — Mouelhi peut se réjouir de sa belle médaille d’argent sur le semi-marathon (1h14’41). Une médaille qui, toutefois, pose la question sur la stratégie du Boulonnais qui a voulu enchainer les deux épreuves alors que son coach, Fadi Abdelkader, aurait préféré qu’il ne se consacre qu’au semi. L’or n’était en effet qu’à 37 secondes, le vainqueur, l’irlandais James Doran, ayant franchi la ligne en 1h14’04… Rendez-vous cet été en Finlande pour les championnats du monde de la distance.