Cap sur Tokyo ?

16 Mar, 2021

Du 12 au 14 mars, la Fédération française d’aviron a organisé ses tests nationaux seniors, U23 et para-aviron en vue des prochains championnats d’Europe (10 avril) et de la Régate de sélection olympique (10 mai). Trois boulonnaises étaient concernées.

Chez les valides, pas de garçons représentant l’ACBB-Boulogne 92 aviron pour cause de Covid mais trois filles : Julie Voirin, Aurélie Morizot et Sarah Fraincart. Objectif : signer les meilleures performances possibles pour prétendre à une sélection pour l’une des échéances majeures en cette année olympique. Julie Voirin (9e) ne sera probablement pas du voyage pour les championnats d’Europe avec le quatre de couple mais reste placée au cas où… pour la régate de sélection olympique. Avec sa 2e place, Aurélie Morizot a confirmé qu’il faudrait compter sur elle pour les championnats du monde U23 (Shanghaï en juillet 2021). Sa catégorie du double poids légers étant finalement maintenue pour Tokyo et Paris, Aurélie peut légitimement viser 2024 dans ce sport où la maturité intervient à l’âge de 28-30 ans. Avec une 15e place, Sarah Fraincart est bien la seule à avoir la certitude, sauf pépin, de s’aligner aux Jeux de Tokyo. Ce sera en skiff et sous pavillon marocain pour la vice-championne d’Afrique. Chez les garçons, Dorian Mortelette (quatre sans barreur) et Baptiste Quiqueret  (quatre de couple) sont donc restés à quai mais devraient bien participer aux championnats d’Europe où ils joueront gros en vue des Jeux.
En para-aviron, il reste encore quelque mois à Christophe Lavigne et Perle Bouge pour continuer à progresser et espérer un podium paralympique. Ce sera difficile tant le niveau s’est densifié mais il ont pu lors de ce week-end, continuer à roder leur équipage. 

Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...

Et maintenant, Tokyo !

Et maintenant, Tokyo !

Avec une nouvelle médaille de bronze européenne, Sarah-Léonie Cysique peut désormais se...

Les kayakistes sont  Open !

Les kayakistes sont Open !

La deuxième manche de l’Open de France de sprint a eu lieu à Vaires-sur-Marne. Chez les...

Nouveau podium pour Cysique

Nouveau podium pour Cysique

Après l'argent d'Abu Dhabi en janvier, Sarah-Léonie Cysique a récidivé à Tel-Aviv. Elle...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Gardons le lien

Gardons le lien

Pendant le reconfinement, gardons le lien sur www.acbb.fr