Bronze mondial pour Awen Thomas

26 Août, 2024

Les championnats du monde d’aviron seniors/U23/U19 non olympiques se disputaient à St.Catharines (Canada), l’occasion pour les rameuses et rameurs de l’ACBB Boulogne 92 aviron de s’illustrer.
En skiff seniors, 3e la veille en demi-finale, Aurélie Morizot pouvait espérer monter sur le podium. Au contact sur les premiers 1000 mètres avec la Roumaine, l’Irlandaise et la Grecque, la Boulonnaise n’a pas réussi à accrocher le bon wagon dans le troisième 500. Elle prend la 5e place de cette très belle finale.
En U23, le quatre barré d’Awen Thomas (avec louis Descot-Vigouroux, Lucas Fauche, Grégoire Charles, barré par Lucie Mercier) a fait mieux en décrochant la médaille de bronze !
En U23 encore, en quatre sans barreur, Nikola Kolarevic et Victor Marcelot (avec Armand Pfister et Alistair Gicqueau) ont terminé au pied du podium (4e). Idem chez les filles, le quatre sans barreur de Maëlys Dournaux (avec Jeanne Sellier, Hézekia Peron, Léontine Fouquet) s’est classé 4e de la finale.
En skiff poids légers, Giulio Campina a pris la 4e place de la finale B, soit la 10e place mondiale.
Enfin, en moins de 19 ans, Léo Kimbel-Picard et Odysseas Tubidis, associés à Arthur Duret, Jules Bel-Mouchard, Pierre Labrunye, Mahe Merindol, Leopold Paruit, Baptiste Brandyk Tagliavia, Theo Ruggeri et Arthur Duret (barreur) ont pris la 5e place en huit barré.

©Benedict Tufnell/World-Rowing

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive