Lors des championnats d’Europe d’aviron (U23) qui se déroulaient à Duisbourg ce week-end, Aurélie Morizot a décroché le bronze en quatre de couple poids légers avec Anny Puybaraud, Inès Boccanfuso et Loanne Guivarc’h. (©FFA-Eric Marie)
Lors des championnats d’Europe d’aviron (U23), l’équipe de France avait réussi à placer cinq embarcations en grandes finales Quatre sont parvenues à monter sur le podium et notamment le quatre de couple poids léger féminin, médaillé de bronze.
Une médaille que Fanny Puybaraud, Inès Boccanfuso, Loanne Guivarc’h et Aurélie Morizot sont allées chercher, et surtout qu’elles ont défendue ! En effet, elles avaient de solides concurrentes face à elles dans cette finale du quatre de couple poids léger féminin. Les Allemandes ont pris la tête de la course, avant de se la faire ravir par les Italiennes. Derrière, les Françaises devaient répondre aux attaques des Néerlandaises et c’est avec 23 centièmes d’avance qu’elles ont franchi la ligne d’arrivée en troisième position, décrochant la médaille de bronze européenne. « On n’est pas les flèches du départ, mais on la voulait cette médaille », lancent d’une seule voix les quatre rameuses. « On sait qu’on est fortes pour lisser les parcours, ajoute Loanne Guivarc’h, on y a cru jusqu’au bout et c’est ce qui a fait la différence ». Mais c’est aussi la joie d’avoir pu prendre part à une compétition internationale qui domine : « C’est bizarre de ne pas pouvoir partager, note Aurélie Morizot, mais s’il faut ça pour qu’il y ait des compétitions, pas de souci ».
« C’est bizarre de ne pas pouvoir partager. »
Aurélie Morizot, médaillée de bronze.
Le quatre barré féminin a été sacré champion d’Europe tout comme le quatre de couple poids léger masculin. Le deux sans barreur masculin a quant à lui empoché le bronze.
Sitôt les courses terminées, les Bleus ont repris la route pour la France. Objectif pour tous, quel que soit leur âge l’an prochain : la saison 2021 qui va très bientôt démarrer, après un passage dans leurs clubs pour les championnats nationaux à Gravelines fin septembre.