Aviron indoor : des médailles et un record

8 Fév, 2024

Le stade Charlety accueillait les championnats de France d’aviron indoor qui lançaient la saison sportive d’aviron pour 2024. Absente de ces championnats pour cause de stage en équipe de France, Aurélie Morizot a toutefois réalisé sont test sur 2000 m et établi un nouveau record de France dans la catégorie Femmes poids léger avec un chrono de 7’01.4, effaçant ainsi un record vieux d’un quart de siècle (1999) !
Pour les autres rameuses et rameurs de l’ACBB aviron-Boulogne 92, les performances ont été au rendez-vous.
Ainsi en individuel sur 2000 m, quatre d’entre eux sont montés sur le podium avec d’excellents chronos. Victor Marcelot a été sacré champion de France en moins de 23 ans pour la deuxième année. En poids léger moins de 23 ans, Léo Coignard a décroché l’argent tout comme Odysseas Tubidis dans la catégorie des 17-18 ans hommes. En 40-44 ans, Dorian Mortelette est lui aussi monté sur la deuxième marche du podium. Chez les jeunes, en relais mixtes (8x250m), on notera le beau doublé en 17-18 ans (Clémence Audebert, Léo Kimbel, Odysseas Tubidis, Maelle Lubert) et 14-16 ans (Violette Moreau, Domitille Gas, Francois Thire-Lacault, Maxime Victoir). Dans cette même catégorie des 14-16 ans, Ava Crochet, Colombe Tassy, Luca Kurbiel et Ilan Kenouche ont touché le bronze.
En handisport, Christophe Lavigne a été sacré champion de France sur 500 m et vice-champion de France sur 2000 m devant Philippe Ravet (3e) dans la catégorie TAH PR2.
En aviron-adapté, ils étaient huit inscrits. Nouvelle au club, Tara Leroux (catégorie SF PR3-ID CD) a réalisé un doublé : championne de France sur 500 et 1000 m. Enfin en relais mixtes (valides et handi), Christophe Lavigne, Tim Demain, Giulio Campina, Mathilde Llacer-Montoya sont montés sur la deuxième marche du podium.

©Arnaud Gilon/ ACBB aviron Boulogne 92
Un printemps pour les Jeux

Un printemps pour les Jeux

Après l'échec de la course à la qualification pour le K4 olympique, c'est en solo que...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive