Athlé à Le Gallo : quelle fête !

19 Avr, 2023

Cette année encore, l’ACBB athlétisme a organisé à Le Gallo sa journée Animation Triathlon destinée aux plus jeunes pratiquants des catégories Eveil athlétique et Poussin·es. Pour les organisateurs, le pari est réussi avec un record d’affluence — « Plus de 400 enfants venus des principaux clubs d’athlé du département : Colombes, Levallois, Athlé 92 qui regroupe Suresnes, Nanterre, Clamart, Le Plessis-Robinson », se félicite David Hillairaud le président de la section athlétisme de l’ACBB — et une ambiance festive très inhabituelle dans le monde feutrée de l’athlé : « Au rythme de la samba brésilienne de l’orchestre de Batucada pour patienter jusqu’aux résultats, l’ambiance était proche de celle d’un match de rugby. Une grande première pour une rencontre d’athlé. Avec les gradins bondés, la fête était vraiment belle. »
Côté sportif, la catégorie Eveil athlétique a participé à 8 ateliers différents (petites courses, circuits à obstacles, lancers, sauts…) dans un esprit ludique favorisant la mobilité et la dextérité. A la fin de la journée, le classement par équipes a vu l’ACBB se classer à la 3e place.
Au programme des poussins et poussines : une course au choix (1000m, 40m haies ou 600m marche), un lancer et un saut. Et si chez les garçons, Colombes a tout raflé en individuel — l’ACBB athlé s’est classé 3e par équipes — les poussines boulonnaises ont réalisé le doublé (victoire de Roxane Chalendar, Anaïs Bitoun 2e) offrant la victoire par équipes à l’ACBB athlé. Tous ces jeunes athlètes ayant participé à la fête, toutes et tous sont repartis avec leur médaille, le sourire et des souvenirs plein la tête.
Toutes les photos sont à retrouver ici.

©Pierre Pouleau / ACBB O
Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive