L’appel déposé par l’ACBB handball pour conserver sa place en N1 élite a été rejeté. Il faut désormais se concentrer sur le terrain. Ce sera donc dans la poule 2 de la Nationale 1. (©ACBB hand)
L’officialisation est tombée juste avant le week-end. L’appel de l’ACBB handball a été rejeté par le jury d’appel de la Fédération Française de Handball, concernant l’éviction de l’équipe première de la poule Elite. Un imbroglio et une issue peu compréhensibles alors que la fédération avait bien validé officiellement le maintien des Boulonnais en élite le 24 juin dernier.
« Un sentiment d’injustice. »
Olivier Vallée, président de la section handball
« A la lecture de ce verdict, nous avons toujours un sentiment d’injustice vis à vis d’une fédération qui se complaît dans ses erreurs et ses échecs. Les valeurs sportives ne sont plus présentes dans cette poule Elite qui ressemble de plus en plus à une franchise sous le dictat de la COC. Il est vraiment temps que la Fédération revoit sa copie concernant les valeurs éthiques de la poule Elite et du fameux statut VAP. (…) Chaque année, le fossé se creuse entre le monde professionnel et le monde amateur. Il faut d’abord montrer son portefeuille avant de pratiquer son sport préféré » a déploré Olivier Vallée, président de la section handball.
Samedi prochain, l’équipe de coach Olivier Le Bail recevra donc Savigny HB 91 pour la première journée de N1 à domicile (poule 2). Malgré une préparation perturbée par ce dossier et l’annulation du dernier match amical — on retiendra les deux victoires face à Vanves et Rueil — on peut compter sur le talent et l’orgueil des joueurs pour prouver, sur le terrain, qu’il faut savoir respecter l’ACBB handball, ses adhérents et ses supporters.