La continuité

26 Août, 2020

Au terme d’une saison bien maitrisée ponctuée par l’arrêt des championnats, les équipes premières garçons et filles repartiront cette saison en Nationale 2 et Nationale 3. (©jk)

Pour les garçons en Nationale 2, François Focard reconnait que le suspense est tombé assez rapidement. « Trois grosses cylindrées — Maizières Metz Athlétic Club, Reims Métropole Volley et Volley Club de Cambrai — étaient largement devant, intouchables. Nous étions juste derrière au 4e rang. » Dans un championnat à deux vitesses, l’ACBB volley était donc le leader des « petits » avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites.
Chez les filles, en Nationale 3, la saison a connu des hauts et des bas : « L’équipe a été recomposée quasi-intégralement ce qui n’est jamais facile. C’était un gros challenge. » Les trois dernières victoires en quatre rencontres (face à Agglo Sud Volley 76, Vincennes Volley Club et Volley Club Liévinois) avaient toutefois permis aux joueuses de Lida Krawszick d’assurer définitivement le maintien avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites.
Avec l’arrêt définitif des championnats, status-quo donc : les garçons repartiront bien en Nationale 2 et les filles en Nationale 3.

Au pied du podium

Au pied du podium

Les championnats d'Europe d'aviron (Szeged, Hongrie) avaient lieu du 26 au 28 avril....

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive