Zen !

26 Août, 2020

Certain·e·s pratiquant·e·s vous le diront : leur séance de yoga, c’est le seul moment où ils peuvent enfin tout relâcher.

(Archives – ©jk)

Agir sur le stress, mieux dormir, rechercher la détente maximum… Pour beaucoup, la pratique du yoga poursuit un autre objectif que le défoulement purement physique d’autres pratiques sportives. Plutôt la quête d’un apaisement. 
Et bien souvent, le yoga fait irruption dans votre vie pour ne plus en sortir : « On puise une énergie, on rayonne différemment et du coup, on attire des gens différents. C’est le mental qui nous pollue, il est donc intéressant d’aller chercher au-delà du mental ; c’est la gym de l’esprit », raconte  une adhérente au sortir d’une séance.
Professeure à l’ACBB depuis plusieurs années, Véronique expliquait en 2013 avoir commencé elle aussi le yoga pour lutter contre le stress. « J’ai un profil nerveux, je passais le bac et plutôt que de prendre des médicaments ou de pratiquer un sport, je me suis tournée vers le yoga. Le résultat a été immédiat : après ma première séance, il y avait déjà du mieux, mon anxiété avait déjà diminué. » Alors en cette rentrée perturbée au stress grandissant, le yoga est sans doute une bonne alternative pour bon nombre d’entre-nous.

La machine relancée ?

La machine relancée ?

Après une reprise difficile à l'issue d'une longue trêve — deux défaites consécutives —...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive