Une force collective

26 Août, 2020

Avec plus de 800 adhérents, la section natation pointe dans le Top 5 des plus gros effectifs de l’ACBB (4e). Dans les lignes d’eau de la piscine de Boulogne-Billancourt, les nageurs tentent sans cesse d’améliorer leurs chronos.

A l’ACBB natation, la vocation est de former des nageurs et de les emmener le plus haut possible tout en cultivant un fort esprit club qui se traduit notamment lors des Interclubs. Les derniers Interclubs ont ainsi réunis 50 nageurs boulonnais, filles et garçons, toutes catégories confondues. Toutes et tous vous le diront : c’est le rendez-vous collectif de l’année à ne pas manquer pour une discipline habituellement si individuelle. On retiendra que fin 2019, l’équipe première garçons est montée sur la plus haute marche du podium départemental grâce à Victor Arranz, Cyril Bougard, Alessandro Bré, Alexandre Brun, Léo Chalendar, Benoît Descamps, Alexandre Alit, Jules Thibaut, Benjamin Wald et Paul Willems. Les équipes 2 et 3 ont terminé respectivement 12e et 13e. Les filles se sont quant à elles classées dans le Top 10 (9e). A l’échelon régional, Alix Bayon, Blanche Cornille, Alixane de Kermel-Lacroix, Meriem El Kateb, Marine Le Berrigaud, Nine Loubeyre-Molinari, Nour-Serine Mehri, Romane Mille, Cassandra Remy et Manon Thibaut ont découvert ce niveau malgré leur jeune âge (24e).

Notre meeting jeunes est l’occasion d’améliorer de nombreuses performances individuelles.

Jean-Sébastien Corbeels, président de la section natation.

Chaque année à la fin de l’hiver, la section organise aussi le Meeting jeunes de Boulogne-Billancourt de natation : la 4e édition (2019, celle de 2020 ayant été annulée pour cause de Covid-19) avait rassemblé 25 clubs pour 550 nageurs et 2300 engagements en course. La piscine en ébullition et une belle occasion pour tous les jeunes compétiteurs de faire le point sur leur état de forme. « A l’occasion de la dernière édition de cette compétition, 65% de meilleures performances individuelles ont été obtenues par nos nageurs pour 30 podiums dont 15 titres. » Une belle opportunité aussi d’effacer les records du club : Lucile Coudert avait battu celui du 100m quatre nages féminin et Léo Chalendar celui du 100m quatre nages masculin.

Décès de Claude Barbier

Décès de Claude Barbier

Maitre d'armes à l'ACBB escrime pendant 42 ans, Claude Barbier avait reçu le Coq d'or en...

Cap sur Tokyo ?

Cap sur Tokyo ?

Du 12 au 14 mars, la Fédération française d’aviron a organisé ses tests nationaux...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Qui, quoi, comment ?

Qui, quoi, comment ?

Pour savoir qui peut faire quoi, le ministère des sports a publié un document référence...

A vos masques !

A vos masques !

L'ACBB vous propose un masque aux couleurs du club. Disponible au Secrétariat général,...

Bientôt le Vendée !

Bientôt le Vendée !

Le 8 novembre prochain, ils seront 33 à prendre le départ du Vendée Globe, un...