Stéphane Le Diraison à bon port !

12 Fév, 2021

Stéphane Le Diraison (Time for Oceans) a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne après 95 jours, 08 heures, 16 minutes de course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. (© Yvan Zedda / Alea)

Que d’émotions au cours de cette soirée de jeudi 11 février. A 22h36 (heure française), Stéphane Le Diraison a franchi cette ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables d’Olonne. Une ligne  qui résonne comme une délivrance pour le navigateur boulonnais de 44 ans qui a connu de nombreuses avaries et frôlé l’abandon à deux reprises. En terminant 18e, Stéphane réalise son rêve vieux de 30 ans de boucler le Vendée Globe, lui qui avait connu un démâtage dans le sud de la Tasmanie en 2016. Et malgré la dureté de la course, Stéphane a toujours su partager avec justesse et philosophie son Vendée Globe, notamment lors des Facebook live organisés chaque samedi par la ville de Boulogne-Billancourt.
Grâce à Stéphane, tous les passionnés de sport, d’aventure, d’exploits, de défis ont vécu un Vendée Globe exceptionnel. La remontée du chenal s’effectuera ce vendredi 12 février à partir de 14h30.

Le Tour du monde de Stéphane Le Diraison jour après jour ici

Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive