Samedi 16 décembre 2017
Accueil 32 SECTIONS Sections de A à K Basket-ball

ACBB Basket-ball

basket

 

La section a été fondée en 1943 par Pierre Chaigne, joueur qui a assuré l'entraînement, l'arbitrage et la présidence du club jusqu'en 1950.
Son épouse en assurait le secrétariat, la table de marque et ses quatre fils l'ossature des équipes. En 1975, les équipes premières féminine et masculine évoluaient en Excellence régionale. Dans les années 1985, la section était présidée par Pierre-Christophe Baguet, aujourd'hui maire de Boulogne-Billancourt. Il était secondé à l'époque par un ex-joueur de Nationale 1, Henri Fields. Thierry Rupert, ancien international (33 sélections en équipe de France de 2001 à 2004), a débuté le basket à l'ACBB. Son palmarès : vainqueur de la Coupe Korac (2000), vainqueur du championnat de France de Pro A (2000), vainqueur de la Coupe de France (2000 et 2007).

Lors de la saison 2016-2017, l'ACBB Basket comptait 508 licenciés répartis dans 22 équipes (18 en compétition et 4 en loisir) : Baby-Basket, Mini-poussins (1re division), Mini-poussines (initiation), Poussins (1re et 4e division), Poussines (1re division), Benjamins (2e division), Benjamines (Promotion régionale et 2e division), Minimes masculins (1re division), Minimes féminines (1re division), Cadets (2e division), Cadettes (1re division), Juniors (2e division), Seniors féminines (Départementale 2), Seniors masculins (Régionale 3 et Départementale 2), Anciens (2e et 3e division régionale), Loisir jeunes et adultes masculin et féminin.

Notre Ecole de Basket (Baby-Basket, Mini-Poussin(e)s et Poussin(e)s) est labellisée «Ecole Régionale de Basket» par la Ligue Île-de-France de Basket-Ball.
Les entraînements sont encadrés par des entraîneurs diplômés ou en formation.
Nos Minibasketteurs apprennent les règles du basket et les techniques les plus simples sous forme très ludiques (Baby-Basket), puis perfectionnent leur technique et apprennent les bases du jeu collectif, afin d'intégrer l'équipe compétition de leur catégorie (Mini-Poussin(e)s et Poussin(e)s), tout en développant leur esprit d'équipe et en participant à la vie de leur équipe et du club.

Palmarès 2016-2017

Seniors masculins 1 : Vice-champions Régionale 3, montée en Régionale 2.

Benjamines 2 : vice-championnes 2e division

Cadets : vice-champions de 2e division

Juniors : vice-champions de 2e division

Seniors féminines : montée en pré-régionale

 



 
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet